J'ignorais qu'il y avait tant de filles de 27+ ans qui étaient encore étudiantes ! Mais elles font quoi toutes là ? A 23 ans, j'en pouvais plus moi d'étudier !
Je sais bien qu'il ne faut pas s'attarder sur le physique, mais quand même. J'ai pas envie de cliquer sur une fille qui fait la gueule ! C'est si compliqué de sourire ? Ou alors, c'est pour se donner un style ? Dans ce cas là, c'est bon je suis pas dans la cible visée :)
J'ai trouvé par hasard une fille qui était avec moi en seconde ! Je lui ai envoyé un petit mail pour voir, mais je suis sûr que c'est elle ! C'est pas dingue ça ? ;-) En seconde, c'était pas vraiment le genre de fille qui m'intéressait... Je préfère te le dire tout de suite, histoire qu'il n'y ait pas de malentendu, hein...
Je lance un avis à toutes les filles sur meetic ! Chères demoiselles, sachez que les annonces vides ou insignifiantes, les poemes à la noix, les portraits chinois, les annonces aggressives (genre "si tu fais du copier coller, si t'as pas de photo, je te tue!"), Y EN A MARRE !! Mais elles se prennent pour qui les filles là ? C'est pas elles qui se creusent la tête après pour trouver un truc sympa à dire quand tout ce que t'as sous la main c'est "c'est difficile de se résumer en quelque ligne... n'est ce pas?" Le lecteur avisé remarquera qu'elle a mis "quelque" au singulier, normal vu qu'il n'y a qu'une seule ligne dans sa description ;) héhé
Tu sais à quoi ça me fait penser ? Au concours Miss France quand les candidates prennent le micro pour dire un truc intelligent ! lool C'est tout pareil là. Sauf que ça me fait moyennement rire en fait. J'ai un peu l'impression de perdre mon temps.
19 décembre 2007
Meetic : mes premières impressions
Publié par Le Geek Masqué à 00:22 3 commentaires
Libellés : meetic
15 décembre 2007
online dating for dummies
Suivant les conseils pratiques de Marie D, j'ai donc décidé de m'inscrire sur Meetic :-)
Pour dire vrai, j'ai déjà un compte depuis le 30 avril 2006. J'avais juste créé un profil à l'époque pour voir ce que ça fait (sans jamais payer la cotisation). Bilan : 160 personnes ont vu mon profil et 12 ont "flashé" sur moi. Yoohoo !! :)
En fait, la dernière fille a avoir visité ma page s'appelle Tu Dinh et habite Hanoi. Quant à la dernière à avoir flashé, elle a 26 ans, s'appelle Eva et habite Dolnosla en Pologne... Ahlala, qu'est ce que tu veux que je te dises ? C'est pas de ma faute si certaines sont prêtes à faire des milliers de kilomètres rien que pour voir mes beaux yeux ! Bon en fait, c'est pas très glorieux tout ça ;-)
Il est grand temps de reprendre les choses en main !
Avant de commencer, il faut savoir que sur ce genre de site, 80% du traffic se concentre sur 10-15% des profils. En gros, si tu as une photo professionnelle voire légèrement dénudée, c'est le top ! Autant dire que ce n'est pas mon cas ;-) Il va falloir que je trouve d'autres stratégies...
Stratégie N 1: remplir le profil à fond !!
Pour augmenter ta visibilité sur le site, il faut que ton profil matche le plus de recherches possibles. Si une fille recherche un homme avec tel tranche de salaire (par exemple), eh bien, si tu n'as pas renseigné le champ, bye bye ! A la limite, tu peux mentir ou pas, ce n'est pas le problème, il faut juste renseigner quelque chose. En fait sur le salaire spécifiquement, je pense que la moitié des hommes doivent mentir (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs). C'est le genre de critère totalement débile et invérifiable.
Idéalement, il faudrait mettre une annonce vocale ou video. Là aussi, tu augmentes carrément ta visibilité par rapport aux autres.
Stratégie N 2 : l'annonce
Je trouve beaucoup de plaisir à remplir mon profil. C'est débile je sais. L'annonce, c'est THE truc à ne pas rater, surtout quand tu n'as pas la photo qui tue. Idéalement, je pense que l'annonce doit être :
- originale
- rigolote, sans trop en faire non plus
- attachante. Elle doit permettre de briser la glace 'virtuellement'
- personnelle. Ben oui, on est quand même là pour se présenter un minimum.
- intrigante. Elle doit donner envie d'en savoir plus et surtout proposer des pistes d'attaque de la personne. Si en lisant le texte, tu fais "haha" et tu as l'envie irréprécible d'envoyer un commentaire sur ce que tu viens de lire, alors "BINGO" c'est gagné ! Enfin, faut pas se réjouir trop vite, tout dépend des commentaires qu'on t'envoie ! ;-)
Voilà, tout ça pour dire que je suis en pleine rédaction de mon annonce et que je m'éclate comme un petit fou. J'ai pas compté le nombre de mots, j'espère tenir dans les clous. Je vous en livrerai ici la primeur, histoire que vous puissiez me conseiller, comme d'habitude ;-)
Publié par Le Geek Masqué à 18:38 6 commentaires
Libellés : meetic
27 octobre 2007
string theory
Tu connais la théorie des strings (ou plus chastement "théorie de cordes") ? Si tu veux être IN dans les diners mondains, c'est le top :) Avant, les physiciens s'amusaient avec la relativité générale ou alors la physique quantique. E=MC2, tout ça, c'est trop ringard maintenant. Les pauvres physiciens étaient frustrés avant parce qu'ils n'avaient pas UNE théorie unique pour tout expliquer (de l'infiniment petit à l'infiniment grand). Maintenant, ils pensent avoir trouvé LA solution avec la théorie des cordes. Le problème, c'est que c'est complètement imbitable !! Déjà avec la physique quantique, il fallait s'accrocher. Mais là, pfiou.... C'est donc la raison pour laquelle DiscoveryMagazine a lancé un concours pour récompenser la meilleur video de 2 mins qui expliquerait la théorie des cordes.
Et voici le gagnant en exclusivité !
Alors moi je lance un concours qui récompensera le commentaire qui expliquera le mieux la video qui explique la théorie des cordes !! :)
Publié par Le Geek Masqué à 11:06 3 commentaires
Libellés : humour, truc sans intérêt
13 octobre 2007
Nimportequoi
Je viens de découvrir nimportequi.com Voilà maintenant qu'il s'entraine pour les jeux de Pekin. C'est vraiment ENORME :)
Publié par Le Geek Masqué à 01:08 3 commentaires
Libellés : humour, truc sans intérêt
25 septembre 2007
Eternity II
J'entends ici et là quelques mécontants parmis vous...
"Il ne joue même pas à WOW, il n'est pas sur Second Life et il n'a même pas testé le nouveau Samsung i979SLX PRO XLS Lite!"
"Moi je suis perdue. Il ne nous parle que de ses histoires sentimentales, y en a marre !!"
"Rembourseeeez !! C'est pas un vrai geek. Il se moque de nous en plus !! (cf. ici et là)"
Françaises, français, Je vous ai COMPRIS :)
Alors, histoire de frapper un bon coup et de vous prouver que , GEEK je suis, je me devais de vous informer de mon dernier achat ! J'ai acheté un puzzle, mais pas n'importe lequel. Il s'agit d'un puzzle de 256 pièces en forme de carré. Chaque pièce est carrée et composée de 4 cadrans. Le but du jeu est tout simple : il faut assembler toutes les pièces en faisant correspondre les motifs, à la manière de dominos, pour couvrir tout l'espace.
Tu vas me dire "c'est quoi l'intéret?" Eh bien, le premier qui réussit à finir le puzzle gagne 2 millions de dollars !!! Ahah, déjà plus intrigué(e), hein ?
Un petit calcul montre que le nombre de combinaisons possibles est de l'ordre de 10^500 (1 un avec 500 zeros derrière). En gros, ça veut dire que si tu mettais les pièces au hasard sur le plateau, tu aurais autant de chance trouver la bonne combinaison que de gagner 10 fois au loto !!
Ce jeu s'appelle Eternity II. C'est le digne successeur du Eternity I qui promettait 1 million de dollars à qui réuissirait à l'assembler. Il aura fallu 18 mois à une équipe de chercheurs en informatique de Cambridge pour remporter le prix. Ce sont d'ailleurs ces mêmes chercheurs qui ont mis au point cette deuxième édition. Autant dire que ce ne sera pas si simple que ça !
En vrai geek , j'ai déjà enregistré toutes les pièces dans mon ordinateur, dans le but de faire une recherche automatisée. J'ai déjà réfléchi à quelques stratégies de recherche mais le temps me manque pour les implémenter :( Je ne vais quand même pas prendre une semaine de vacances pour ça ! Non mais.
Alors, rassuré(e) ? :)
G
Publié par Le Geek Masqué à 22:18 5 commentaires
Libellés : geekitude
21 septembre 2007
foutue langue...
N : Can you tell me the difference between "savoir" and "connaitre" ?
Moi : very good question ! "savoir" means "to know" and "connaitre" means..."to know" ! Wait wait, it's very easy. For example, when you say "I KNOW the road and I KNOW how to get there", just say "Je CONNAIS la route et je SAIS comment y aller".
N : ahah...
Moi : but don't get them mixed up, otherwise you just won't go anywhere :) "Je SAIS la route et je CONNAIS comment y aller" Whaooooo, ça arrache !!
N : Thanks...
Moi : il suffisait de demander ! :)
Et toi, tu CONNAIS la différence et tu SAIS l'expliquer ??
Publié par Le Geek Masqué à 00:17 7 commentaires
13 septembre 2007
Petit potin du jour...
Moi : Ce soir je sors du bureau vers 20h, normal. A peine suis-je dans la rue que je me retrouve nez à nez avec ...
Toi : vas- y, dis-moi !!!
Moi : avec Julien de Secret Story !
Toi : Naaaaaaaaaan
Moi : Si et tu sais quoi ?!
Toi : non ?
Moi : Eh, ben il ne m'a MEME PAS reconnu !!!
Toi : pfff...
Moi : oué, bon faut dire que je ne portais pas mon masque...
Toi : c'est sûr, ça explique tout ! Tu reconnaitrais Zorro sans son masque toi ?
G, désolé ;)
P.S. : à part ça, il est beaucoup plus grand que je ne l'imaginais.
Publié par Le Geek Masqué à 23:19 3 commentaires
Libellés : truc sans intérêt
08 septembre 2007
point technique
J'ai remarqué qu'un bon nombre d'entre vous venait ici quotidiennement en allant directement sur http://legeekmasque.blogspot.com ou en tapant dans google "le geek masqué", "legeekmasque" etc... Sachez que j'en suis très flatté, mais je tenais à vous faire remarquer que vous pouvez également vous abonner à ce blog ! Cela vous évitera de venir ici les jours où je n'ai rien publié ! Pour cela, il vous suffit de vous munir de votre mulot préféré, de cliquer sur Subscribe in a reader, puis de choisir votre lecteur de news (google, netvibes, bloglines, etc...)
A très bientôt !
G
Publié par Le Geek Masqué à 10:41 2 commentaires
Libellés : blog
06 septembre 2007
aventures frigorifiques
Aujourd'hui, je recevais ma grande soeur et sa petit famille dans mon appart. Une fois tout ce beau monde reparti, j'ouvre mon frigo pour ranger quelques bouteilles et là, c'est le drame !! Je découvre :
- une dose de lait en poudre
- 2 pots de bébé (parfum épinard et pomme de terre poireaux).
- 2 yaourts "petit gourmand" à la poire.
Mais ce n'est pas tout ! Demain matin, j'ai mes petits amerlocs qui arrivent chez moi pour 2 jours (c.f. couchsurfing chez le geek ). Que vont-ils penser de moi lorsqu'ils ouvriront le frigo ?!
3 solutions :
1) J'entoure mon frigo de scotch.
2) Je les préviens que le frigo, c'est MON frigo et qu'ils ne doivent s'en approcher sous AUCUN prétexte !
3) J'avale tout...
G, qui se prépare mentalement pour la 3ieme solution :(
Publié par Le Geek Masqué à 00:17 3 commentaires
Libellés : my life
01 septembre 2007
Allez, on souffle ?
Aujourd'hui je fête un double anniversaire : mes 30 ans et mes 1 an de blogging ! Pour les blogs, on fait x7 comme pour les chiens ? 7 blog-ans alors ! Ca va je suis encore jeune :)
Je profite de cette occasion pour faire un peu le bilan de cette expérience.
Ce que je pense de tout ça
Au tout début, j'étais très sceptique quant au succès de cette aventure (cf. Divine Inspiration). Et puis j'y ai pris goût au fur et à mesure. C'est un plaisir très narcissique en fait ! C'est bon :) Je bloggue d'abord pour moi, mais j'essaye de faire en sorte que ça soit un minimum intéressant pour toi ;) D'ailleurs, j'hésite encore pas mal à blogger quand j'ai un coup de cafard. Je prefère largement te faire sourire :)
Y a aussi 2-3 billets qui trainent dans mes cartons depuis 6 mois sans que je me décide à les publier. Ils traitent de ce que je suis, ce que je ressens, et j'ai un peu peur qu'ils soient trop barbants pour toi ou que tu me trouves prétentieux et tout ça. J'ai beau chercher les mots, ça ne vient pas. Il faut croire que j'ai encore un peu de mal à me dévoiler sur certains points :(
Mais je vais continuer mon petit bonhomme de chemin ! J'aime bien ce petit coin d'Internet après tout. Je m'y sens bien, c'est assez cozy et ça me va bien :)
Je trouve ça marrant de rester anonyme aussi. Certains d'entre vous connaissent très bien ma petite start-up, sans savoir que j'en suis le co-fondateur :D J'ai des preuves en plus !! héhé
Ce que tu penses de tout ça
Mon blog s'organise principalement en 4 types de sujets : les billets "débiles", les billets d'"humeur", les billets "citoyen" et les billets sur "ma vie". Ces derniers lorsqu'ils traitent d'histoire de coeur sont DE LOIN les plus plébicités (cf. histoires de vacances, la série sur la serveuse de la crêperie (I & II), la salle de gym ou la boite de nuit). A l'opposé, les billets "citoyen", tout le monde s'en tape (Le Plein s'il vous plait, Energie electrique en France) !! On a le public que l'on mérite ;) A ce propos, j'ai découvert ce matin que j'étais 1er sur Google avec la requête "C'est donc comme cela qu'il faut essayer de draguer les bloggeuses ici...?" ? no comment ;)
Mes billets préférés ? Narcissisme et Liberté I & II (à lire dans l'ordre). J'aime beaucoup le style et l'humour, c'est tout moi :) Et c'était le tout début de mon blog aussi ! souvenir souvenir...
Allez, je te laisse j'ai encore un trentaine de bougies à souffler !
G
Publié par Le Geek Masqué à 12:00 0 commentaires
30 août 2007
I personally believe...
...that some people out there should watch this video !
G, qui a dit que je me moquais ?! :O
Publié par Le Geek Masqué à 21:45 4 commentaires
Libellés : humour
28 août 2007
Mes lectures du moment
Dialogue traduit de l'anglais par votre serviteur :)
Moi : tu sais ce que je lis en ce moment ? :)
Susan : non, dis-moi ?
Moi : j'ai commencé la série "Fondation" d'Isaac Asimov. C'est pas mal du tout. Tu veux que je...
Susan : nan nan... ça me rappelle un des mes ex qui lisait ça. Un vrai nerd ce mec !
Moi : ah bon ? Mince... Sinon j'ai commencé un autre bouquin. C'est "The world is flat" de Thomas Friedman :)
Susan : Vraiment ?
Moi : oui!! Pourquoi, tu connais ? :D
Susan : Haha je déteste cet auteur, un f***ing républicain ce mec !
Moi : ah ben ça alors ! euh... et toi tu lis quoi ? (ça va chier bordel... grrrr)
G, mais euh !!!
Publié par Le Geek Masqué à 22:30 4 commentaires
26 août 2007
Transformers en vrai !
Attention, tu es prête ? C'est parti : Moto Vroum vroum meuhhh Transformers Megan Fox
(....chuuut... attends un peu...)
(viens par là...)
Allez c'est bon, on est entre hommes maintenant. Héhé, on va enfin pouvoir parler de choses sérieuses !
As-tu été voir le film de l'été ? Transformers ! J'espère que, comme moi, tu auras apprécié la qualité des effets spéciaux mais aussi la performance du jeune acteur Shia LaBeouf ! Franchement un nom pareil, ça ne s'invente pas ! "Salut moi c'est Shia, Shia LaBeouf"
Tiens, il est pas excellent là ?
Et là ? Quelle présence !
Bref, depuis que j'ai vu ce film, ma vie en est toute transformerisée. Je vois des robots partout. Tiens, regarde mon canapé (sur lequel j'écris ce billet en ce moment même!).
Là, il pourrait te paraître normal, mais il cache bien son jeu le ptit. Un matin, alors que je sortais de ma chambre anormalement tôt, je l'ai trouvé dans cette position ! :O
Je l'ai interprété comme un signe du destin et me suis donc immédiatement inscrit sur couchsurfing.com ! (NDLR : penser à faire une intro plus courte la prochaine fois...)
Si tu ne connais pas encore le couchsurfing, c'est un concept absolument GENIAL. J'adorrrrre.
C'est une communauté de voyageurs qui s'invitent mutuellement chez eux dans le monde entier (300000 membres dans 220 pays!!). C'est une association à but non lucratif et tout est gratuit. Tu ne payes pas les hôtes qui t'hébergent. Tout est basé sur la confiance, le partage et la bonne humeur !
C'est vraiment à la bonne franquette. Le site est juste là pour faciliter les échanges, après les gens en font ce qu'ils veulent. Il y a 0 obligation. Tu peux décider qui vient chez toi et quand. Tu peux ne faire que voyager sans jamais accueillir chez toi (ou le contraire). Le site met beaucoup l'accent sur la sécurité. En effet, dormir à l'autre bout du monde chez quelqu'un que tu ne connais pas peut comprendre certains risques. Réciproquement, accueillir chez toi des inconnus... D'abord, si tu veux avoir une chance de faire quoique ce soit, il faut renseigner ton profil (photo, bio, intérets, etc...). Il y a un système de références à la e-Bay qui est bien pratique, plus d'autres systemes de réputation.
J'ai déjà reçu un jeune couple d'allemands bien sympathique et j'attends 2 jeunes américains de Seattle début septembre ! Je vais prendre des nouvelles du pays. Yeah!! :)
Ce que j'aime dans ce concept, c'est d'abord le fait d'aider les gens dans la bonne humeur. C'est vraiment rien de laisser qqun dormir chez soi quelques jours, mais ça permet des échanges très chaleureux avec des gens biens, qui ont des étoiles plein les yeux et qui dévorent la vie à pleine dent. Ca fait du bien :) Moi, ça me donne l'impression de voyager et d'être en vacances alors que je reste à Paris. C'est pas beau ça ? ;)
Une petite précision tout de même, couchsurfing n'est PAS un site de rencontres (dans le sens dating)
Bloggeurs, bloggeuses, vous êtes donc les bienvenus sur mon canapé ! Mais encore faudrait t-il que vous trouvassiez mon profil sur couchsurfing.com ?! ;D
G, à qui le tour ?
18 août 2007
Le geek masqué en boite de nuit !
S'il est un endroit où tu n'as vraiment aucune chance de me trouver, c'est bien en boite de nuit ! J'ai bien été quelques fois en soirée étudiante avec une cinquantaine de furieux de ma promo, il y a 7-8 ans ! Depuis nada ! Donc ce soir là, accompagné d'une brochette d'amis de l'UCPA, je faisais mon entrée sur la scène parisienne, mon coming out en quelque sorte !! :)
On investit doucement la piste de dance. Il n'y avait pas grand monde en ce mois d'août. Il n'était donc pas difficile de remarquer la bombe qui sévissait à quelques mètres de nous. Elle était hallucinante, pire, hypnotisante ! Je me disais: "si par malheur son regard croise le mien, c'est sûr je vais défaillir".
Et c'est là que ce produisit un événement tout à fait inattendu. Elle s'approcha de nous et vint embrasser Murielle. (Dans la suite de ce récit, je l'appellerai Miss C).
murielle : Salut Miss C ! Ca alors, qu'est ce que tu fais là ?
miss C : quelle coincidence !
moi : (gloups)
murielle : je suis venue avec mes copains de l'ucep. Attends je vais te présenter.
moi : (help!! help!! Chute de QI de 20%......... 30%....... 40% tentative de redémarrage de l'unité centrale........ 50% passage en mode radar)
moi : Salut Miss C, moi c'est xxxx. Et toi, tu t'appelles comment ? :D
Et c'est ainsi que Miss C est venue danser avec nous puis avec moi toute la nuit !! J'avoue que la situation était assez comique par moments. Alors que la foule dans la boite s'était épaissie, elle était assaillie en permanence par des Stallone en marcel™ qu'elle s'empressait de repousser vigoureusement. On a fini vers 7h du mat Miss C, Murielle et moi à prendre un ptit dej dans un café du coin.
Tu vas me dire : "et la suite ?! :-P"
Attends, revenons un instant sur la soirée parce que pendant tout ce temps, on a pu bavarder un petit peu. Elle avait une toute petite voix super aigue, j'étais sous le charme :) et donc très curieux de découvrir la personnalité qui se cachait derrière ce visage d'ange. Moi qui suis toujours à la recherche d'un peu d'exotime, je n'ai pas été déçu !!
Miss C parle 3 langues couramment et a vécu dans tellement de pays que je ne saurais tous les énumérer. Elle est passionnément dévouée à la protection des animaux. Elle élève chez elle plusieurs chiens et chats. Elle semble accorder une certaine importance aux signes astraux. C'est une grande habituée des boites de nuit, c'est sans doute son activité principale aujourd'hui en dehors de ses animaux. Elle sort tout juste d'une dépression de 6 mois, au cours de laquelle elle aurait perdu bon nombre d'amis. Elle serait plus ou moins en arrêt maladie à cause de ça. Elle aurait un copain qui travaillerait de nuit dans un hopital et qui serait lui-même atteint d'une maladie grave. Il s'auto-administrerait des médicaments et en fournirait également à Miss C pour la soulager. Enfin, elle formule le souhait de partir aux US ou au Canada d'ici quelques mois, mais n'a pas idée de la façon dont elle obtiendrait un visa.
Alors, tu vas me dire que je me suis laissé pipoter comme un gamin. Soit ! J'admets également bien volontiers quelques erreurs de compréhension dues à mon état d'ébriété au moment de la récolte des données ;) Mais j'essaye tant bien que mal de trouver un sens à tout ça.
Je me pose beaucoup de questions à son sujet (beaucoup trop sans doute). Pourquoi un tel désir de partir toujours si loin et seule ? Pourtant la vie ne doit pas être facile tous les jours dans ces pays, à enchainer les petits boulots. Quelle réponse recherche t'elle là-bas ? A force de vouloir être libre et indépendante, ne se serait-elle pas un peu égarée sur le chemin de la vie ?
Cette nuit là, c'était donc ma première sortie en boite à Paris ! Mais c'était surtout comme dans une éclipse où la reine féline de la nuit aurait rencontré un petit scarabée du jour. J'aurais aimé lui montrer un peu de mon monde à moi et l'aider modestement à trouver sa voie. Mais nos mondes étaient sans doute trop différents, et ce ballet magique n'aura duré que le temps d'une éclipse. Dommage.
15 août 2007
un 15 aout à Paris
Programme chargé pour aujourd'hui.
1. Ouverture des yeux vers 13h ? OK
2. Enclenchement du mode glandouille ? OK
Voilà, c'est tout :) Et toi, que fais-tu de beau aujourd'hui ?
En cadeau, voici le Dilbert du jour que je trouve assez marrant. Enjoy ;)
G, et si j'allais me recoucher maintenant ? :D
Publié par Le Geek Masqué à 16:05 0 commentaires
11 août 2007
UCPA en Crète
Debut juillet j'ai passé une semaine en Crète au centre UCPA d'Almirida. Fini la grisaille, le stress du boulot, les astreintes at 4 in the morning. A la place, tu as CA !!!!
Vas-y, n'aies pas peur, clique sur la photo ;) Ah, ça fait drôle hein ?
Quelle bouffée d'air pur !! Et puis, à l'UCPA, tu as aussi l'avantage de te déconnecter des personnes de ton quotidien et de découvrir des personnages hauts en couleur !! Le centre est vraiment très bien, avec le bar à côté de la piscine :) Il a une capacité de 80 personnes, mais pour notre semaine, il n'y avait que 20 stagiaires adultes (+40 ados encadrés séparément) ce qui était un peu décevant au début. Avec 4 couples qui restaient souvent entre eux, quelques-uns à droite et à gauche, il n'y avait souvent pas grand monde autour du bar ou sur la piste de dance lors des soirées. La moyenne d'âge était aussi assez élevée pour l'ucep, mais j'ai quand même passé une excellente semaine :D
D'abord, j'ai réussi à passer mon premier heli tack !!! Comment, tu ne connais pas ? Regarde la voile rouge sur la video.
. Allez, en voici un autre pour la route.
Mais bon, revenons à des choses plus essentielles, car je ne doute pas que tu es passionné(e) de windsurf ;)
Il y avait Laurence, 37 ans, très extravertie, toujours décalée ou ironique.
Murielle, 35, prof de français, très sympa, sans chichi, naturelle.
Mes 2 collocs : Philippe, 34?, super bronzé, très sympa, fortiche en planche, avec un répartie à faire blanchir Laurence, bref notre grand frère idéal :) Eric, 39 ans, dit "le vieux déguelasse", sans conteste mon personnage masculin préféré de la semaine. A la fois intelligent et déconneur, il était aussi le colporteur officiel de tous les ragots du centre.
Les deux flics, Cyril et Serge. Cyril, 30++, qui marchait comme s'il faisait un défilé militaire. Relax Cyril, on est en vacances !! Serge, 30++, assez réservé mais sympa.
Au milieu de tout ça, il y avait Cathy, 18 ans, blonde et belge en MEME temps !! :) Au début, je croyais que c'était une ado perdue, mais vu qu'elle insistait pour venir parmis nous, on a fini par l'adopter ;)
Etant donné les forces en présence, je me suis rapidement rendu à l'évidence que la semaine allait être très calme pour moi. Et pas la peine de penser à faire le mûr hein ? A Almirida, le touriste de base, c'est famille en vacances avec papy mamie, ou alors les minettes de 13-14 ans qui cherchent à en faire 20 en dansant comme les filles dans les clips de rap!!
C'est donc en observateur amusé mais attentif que j'ai passé cette semaine. Pendant que Laurence passait de chambre en chambre à la recherche du mâle idéal, moi je me mettais de la biafine pour parfaire mon fabuleux bonzage. Tu vois la forme d'un gilet de sauvetage ? Ben voilà, c'est un peu comme si j'étais en marcel en permanence. Quelle classe !! :D Heureusement que Laurence insistait pour me mettre la crème aux endroits difficiles... Mais ceci ne nous REGARDE PAS !! ;)
Face à tous ces enfantillages, Cyril et Serge ont perquisitionné dans la chambre d'à côté emportant Laurence et Murielle avec eux ! Cathy, elle, découvrait les joies de l'alcool et finissait invariablement les soirées allongée sur la plage en ronflant comme une truie... héhé. Je la soupçonne d'avoir manigancé tout ça pour que le geek masqué, en grand gentleman, la porte jusqu'à sa chambre !! C'est ça le sport à l'UCPA. Le jour tu portes la voile, la nuit tu portes les filles...
Au final, on a formé un bon petit groupe bien sympathique et on va sans doute continuer à se revoir sur Paris ou ailleurs. Et si je repartais un petit coup en vacances moi avant que l'été se termine ? :P
G, Relax ax ax Take it IIIIIiiiisy
Publié par Le Geek Masqué à 14:18 4 commentaires
Libellés : vacances
04 août 2007
cours toujours !
Depuis bientôt trois ans, je travaille d'arrache-pied au développement de ma petite start-up. C'est ma raison de vivre, mon sacerdoce. J'ai pris le partie de ne pas en parler ici. Ca me force à me demander à chaque fois "voyons voir, qu'est-ce qui a bien pu m'arriver récemment A PART le boulot ?!".
Cette entreprise me bouffe ma vie et me consume émotionellement. Alors il m'arrive de réfléchir à ma condition, à ma vie. Que dois-je faire demain ?
Tout a commencé à l'automne 2004. Je rentre d'Allemagne pour aller chez papa maman à la campagne! Pas de temps à perdre à se poser trop de questions, je ressens l'urgence à chaque seconde qui passe. Je ne sors de ma chambre que pour aller manger avec mes parents. J'ai tellement de choses à faire ! Analyse concurrentielle, veille technologique, business model, recherche techno, développment d'un prototype, participation à des concours de création d'entreprise, salons divers, recherche d'associés, etc... J'ignore tout de ce qui m'attend, mais je sais une chose : je VAIS réussir, il le faut ! Je dirais que c'est un peu comme si un matin tu te mettais à courir sans savoir vraiment pour combien de temps ni pour aller où. Tu sais juste qu'en aucun cas il faut s'arrêter et que tu auras bien le temps d'apprendre en cours de route tout ce que tu ignores en partant. Alors j'ai couru à fond et seul pendant les premiers 6 mois. Maintenant cela fait presque 3 ans que ça dure. Déjà 3 ans, t'imagines ? Qu'ai-je fait de ces 3 ans de ma vie ? N'y avait-il pas des personnes sur le bord de la route qui méritaient que je m'attarde un peu ? Je ne les ai pas vues, trop concentré que j'étais sur la course. Pourtant cela ne nous a pas empéché de nous tromper de chemin plusieurs fois et de patauger dans la gadoue. J'en étais désespéré. Et puis un jour tu relèves la tête et tu vois 15-20 personnes qui courent à tes côtés ! un peu comme dans Forrest Gump ;) Moi qui croyais initialement que créer une entreprise était un défi personnel...
Lorsqu'on se retrouve tous ensemble pour boire un verre, il m'arrive de les observer en silence. J'écoute leurs éclats de rire, j'observe leurs sourires. Ca me réchauffe le coeur et j'en ai tellement besoin ! Quels que soient leurs motivations, quoiqu'ils pensent réellement de moi, je suis content qu'ils soient là.
Et s'il me venait l'envie d'arrêter de courir ? Qu'adviendrait-il de tous ceux qui courent avec moi ? Moi qui recherchait la liberté en créant ma propre boite, qu'en est t'il vraiment aujourd'hui ?
Bien loin est le défi personnel, le désir d'entreprendre. Alors que dois-je faire faire demain ?
Aujourd'hui j'ai mal et je suis fatigué, mais demain... je courrai bien sûr. Je courrai par devoir envers tous ceux qui m'ont fait l'honneur de m'accompagner jusqu'ici. Et puis, j'aperçois au loin cette colline verdoyante. Tu vois là-bas ? Elle cache peut-être notre prochaine destination ?!
Publié par Le Geek Masqué à 18:58 0 commentaires
26 juin 2007
Le Geek Masqué à la gym II - The retour
D'abord les bonnes nouvelles ! Comme je te l'avais annoncé, je me suis remis à faire du sport à Paris.
La première bonne nouvelle est que je tiens le rythme pour l'instant. J'y vais environ 3 fois par semaine. Le plus étonnant est que je commence à apprécier d'y aller ! Les jours où je n'y vais pas, je ressens comme un manque, ça fait tout bizarre ;)
La deuxième nouvelle, c'est que je me sens beaucoup plus en forme qu'avant. Si c'est pas un scoop ça ? ;)
La troisième nouvelle, qui est en fait une surprise est que je prends du poids !! D'après mes statistiques (geek oblige), je prends environ 30g par jour (cf. graphe ci-dessous) !
La quatrième nouvelle est que je me découvre des muscles qui n'existaient pas avant !
Enfin, j'en arrive à la 5ieme et dernière nouvelle : Je me suis fait dragué dans la salle... :-(
Franchement, une salle de sport, c'est vraiment pas l'endroit idéal pour draguer. Tu dégoulines de sueur sur ton tapis roulant ou tu souffles comme un boeuf sur ton rameur...
C'était donc vendredi dernier. Je commençais ma séance par un peu de vélo elliptique. Le mec qui était sur l'appareil à ma gauche commence à me tchatcher. Je ralentis l'allure. Il me dit que c'est la première fois qu'il vient dans cette salle, qu'il est pilote de ligne, etc.. Le gars est sympa et on se met à papoter tranquillement pendant que je finis mon échauffement (au ralenti). Jusque là, tout va bien :) Je le quitte pour aller faire autre chose dans la salle. 1/4 d'heure plus tard, je le vois qui manifestement cherche quelqu'un et il finit par s'approcher de moi...
Lui : Je vais bientôt partir. J'étais très content de faire ta connaissance. Tu viens souvent ici ?
Moi : Assez oui.
Lui : Tu viens quels jours de la semaine ? On pourrait se retrouver ?
Moi : bah, j'ai pas vraiment d'habitude. Je viens quand j'ai le temps.
Lui : Je peux t'appeler pour savoir quand tu viens ?
Moi : Euh... je n'ai pas de carte de visite sur moi.
Lui : pas grave (il sort son portable), donne-moi ton numéro !
Moi : (comme un con).. bon ok ,c'est le 06 6......
A ce stade là, je suis encore tout confus. Le gars n'a pas l'air gay du tout, il reste de l'espoir ! Il est sympa, mais bon... un peu trop sympa... Et puis, pourquoi il veut venir à la salle en même temps que moi ?! Je me perds quelques instants dans mes pensées lorsque je remarque subitement le sourire complice et persistant d'un AUTRE gars dans la salle... comme s'il se disait "ahah je l'ai vu donner son numero ! Il en est lui aussi !!". A ce moment, je me sens complètement désemparé. Dois-je rester ici ou rentrer au vestiaire au risque de rencontrer le premier mec qui, sans doute, m'attend au tournant !!?
C'est à ce moment là de l'histoire que l'on reconnait les vrais héros :) En effet, poussé par une volonté hors du commun, je réussis à remettre mes écouteurs sur les oreilles et me replonge corps et âme dans mon exercice, chassant ces idées saugrenues de mon esprit torturé.
1/2 heure plus tard, je rentre finalement au vestiaire, en rigolant à tout ce que j'ai bien pu imaginer et c'est là que je trouve un message sur mon portable...
Gloups.. Je n'ai rien répondu.
La morale de cette histoire est que je me suis encore comporté comme un boulet... J'aurais du lui faire comprendre rapidement que je n'étais pas intéressé ! Et toi, t'es tu déjà fait(e) dragué(e) en faisant du sport ?
G, pas très fier de lui sur ce coup là...
Publié par Le Geek Masqué à 21:46 2 commentaires
Libellés : 2007, anecdote, lose, moi, résolutions
23 juin 2007
7 choses...
Les bloggers ont cette manie de lancer des chaines toutes plus intéressantes les unes que les autres. Cette fois j'ai été piégé/taggé par Mondemo alors que je soumets volontiers à l'exercice.
Il s'agit de révéler 7 choses extraordinaires sur sa propre personne. Tu ne vas pas être déçu(e) car tout ce qui va suivre est entièrement vrai ! :)
1) Quand j'étais tout petit, j'étais super populaire. Les gens qui me croisaient dans la rue me montraient du doigt ou me caressaient les cheveux pour que ça leur porte chance !
2) Je suis passé à la télé nationale avec ma classe de maternelle un 31 décembre pour chanter l'hymne national !
3) Je me suis déjà fait mordre la main par un gros chien genre berger allemand. Mes parents ont ensuite suivi ce chien pendant 15 jours pour vérifier qu'il n'avait pas la rage !!
4) De l'avis des scientifiques, la mémoire des odeurs est la plus fidèle. Il y a beaucoup d'odeurs (souvent dégoutantes pour le commun des mortels) qui me replongent instantanément dans l'univers oublié de ma petite enfance.
5) Mes premiers souvenirs forts sont des sentiments de peur (peur des singes, peur des gens cachés derrière des masques)
6) J'ai foulé des neiges à presque 4000m d'altitude alors que je faisais moi-même moins d'un mètre de haut !
7) J'ai passé les premières années de ma vie en Equateur (entre le Pérou et la Colombie). Avec ma bouille toute blanche, mes cheveux dorés et mon sourire légendaire, je faisais un carton :) Maintenant, tu peux relire les points 1-6 ;-D
G, souvenir souvenir....
Publié par Le Geek Masqué à 10:28 4 commentaires
09 juin 2007
un message d'espoir !
Ce message s'adresse à tous les geeks et geekettes du monde, à tous ceux qui se sentent incrompris, à tous ceux qui rêvent de devenir quelqu'un d'autre... Sachez que vous n'êtes pas seuls !! D'abord, y a moi ;) Bon, ça vous fait une belle jambe, hein...
Non seulement vous n'êtes pas seuls, mais il y a pire !! En effet, dans la série les geeks aiment le sport, j'ai recemment découvert l'existance d'une pratique... surprenante. Un indice ?
OK, c'est le seul sport auquel vous pouvez jouer une bouteille de bière à la main (cf. video) ! Toujours pas trouvé ? Eh bien, il s'agit de pierre feuille ciseaux ! La prochaine édition du championnat du monde aura lieu à le 13 Octobre à Toronto. Si vous souhaitez participer ou simplement assister au spectacle, précipitez-vous sur le site officiel ! Des milliers de joueurs du monde entier feront le déplacement !
Si vous n'êtes pas encore convaincus, voici en cadeau la finale de l'édition 2006. Tout simplement hallucinant !!! :)
Publié par Le Geek Masqué à 13:06 0 commentaires
27 mai 2007
Le Geek Masqué à la gym
Putain je vais trop vite !! :) Déjà deux objectifs pour 2007 atteints ! Et oui, depuis une semaine, je suis inscrit dans une salle de gym.
Le fitness, ça n'a jamais été mon truc. Y a plein de machines que je n'ose pas toucher de peur de me faire mal ou de me ridiculiser à lire la notice d'utilisation... Alors je me contente de courir, de faire du vélo ou du rameur, ce genre de trucs. Ils ont aussi des "vélos elliptiques" que j'ai réussi à apprivoiser ! :)
D'ailleurs, je crains de ne pas avoir la bonne technique. Regarde un peu sur ce graphe... :s
Je ne comprends pas !! C'est quoi ce bordel. Ca fait deux ans que je ne fais plus de sport régulièrement, et voilà que... je prends du poids en allant à la gym ? comprends pas moi...
A part ça, j'ai réservé mes vacances pour cet été. Je pars en Crète faire de la planche au centre UCPA de Almirida. Départ le 2 juillet !!! :D
Publié par Le Geek Masqué à 20:06 2 commentaires
Libellés : 2007, résolutions, vacances
Le Plein s'il vous plaît !
Le défaut du livre, pour un geek comme moi, c'est qu'on reste un peu sur sa faim. J'aurais aimé plus de chiffres, plus de références et un exposé peut-être plus concis.
Sinon je suis bien évidemment d'accord sur le fond. Je suis d'ailleurs assez satisfait que les auteurs soient arrivés à la même conclusion que moi :)
J'aime bien modéliser les problèmes en termes économiques simples. Je n'ai jamais compris les écologisques qui prônent les X ou Y gestes quotidiens pour protéger l'environnement. Bullshit comme disent les amerlocs :) On joue tous à un gigantesque jeu du prisonnier. Le comportement qui maximise la satisfaction d'un individu est clairement de ne rien changer, en espérant que LES AUTRES pollueront moins. Et on sait bien ce que ça donne pour le prisonnier...
Du temps de l'URSS, les russes préféraient garder leur gazinière allumée toute la journée. Pourquoi ? Parce que le gaz ne coutait rien (fourni par l'Etat) et que les allumettes, elles, coutaient cher ! Ce qui peut paraitre totalement absurde dans cet example, nous le vivons pourtant TOUS LES JOURS.
Tant que le kilo de steak bio ou "non polluant" sera plus cher que le kilo polluant, tout le monde continuera gaiement comme avant. Tant que le T-Shirt ayant consommé plusieurs litres d'eau pour sa fabrication sera moins cher que celui ayant consommé 2 fois moins d'eau (toutes choses égales par ailleurs), les gens achèterons le premier. C'est pareil partout, PARTOUT. Compter sur la bonne volonté des gens est une perte de temps (on voit bien l'impact du commerce "équitable"). C'est un effort louable, c'est bien d'éduquer et de prendre conscience des problèmes (j'ai pas dit le contraire hein!). Mais l'effet réel reste marginal.
Seul l'executif peut imposer les changements de comportement en taxant de façon appropriée les resources rares ou polluantes. C'est plus facile à dire qu'à faire, car ce ne sera pas sans un impact sur l'économie. Alors Nicolas, toi qui a signé le pacte et qui (j'en suis sûr) lit régulièrement ce blog , attention ! Le Geek Masqué est là et il t'attend au tournant ! :)
Publié par Le Geek Masqué à 17:37 1 commentaires
20 mai 2007
Une star est née...
Enfin presque :) Tu te souviens, il y a quelques temps, je t'avais raconté mon interview avec un journaliste d'ARTE.
Eh bien ca y est, je suis passé hier soir à la télé, et en primetime s'il te plait :) Je n'ai pas chronométré mais je dois facilement parler, allez, 10-15 secondes ? Tout ça pour ça... Si tu as manqué ce moment d'anthologie, tu pourras voir la video de l'émission pendant 7 jours sur le site de l'émission. Sauras-tu me reconnaitre ? :)
Petit indice : je ne dis ni "benchmark", ni "targetter", et encore moins "le collecting consiste à collecter" ! Non, ce n'est pas moi ! :)
Publié par Le Geek Masqué à 14:02 0 commentaires
Deception Point
Fin 2003, en attendant dans un aéroport, j'avais acheté un roman avec le titre assez intriguant de 'Da Vinci Code'. La lecture de ce bouquin ne m'avait pas tellement emballé. J'avais beaucoup apprécié l'aspect ésotérique et le mix entre réalité et fiction, mais j'avais trouvé l'histoire un peu trop tirée par les cheveux. A l'époque, j'étais loin de me douter de tout le foinfoin qui serait fait autour de ce bouquin...
Aussi lorsque j'ai reçu en cadeau le 'Deception Point' du même auteur, il a naturellement échoué sur la pile de bouquins poussiéreux en attente de traitement. jusqu'à recemment...
Première bonne nouvelle, le bouquin n'a rien à voir avec le 'Da Vinci Code'. L'action se passe dans le monde contemporain aux Etats-Unis. Ouf ! Y en a marre des complots sur Jesus et la religion :)
Deuxième bonne nouvelle, le rythme de l'histoire est très soutenu, les chapitres sont courts. On passe sans cesse d'une scène à une autre ce qui maintient bien le lecteur en haleine :-P
Troisième bonne nouvelle, l'histoire est sympa ! Avec Dan Brown, je m'attendais forcément à un truc rocambolesque. Sur ce point, je n'ai pas été déçu. Sans dévoiler l'histoire, le livre nous dépeint la découverte scientifique la plus extraordinaire que l'on puisse faire, le tout sur fond de complot entre agences gouvernementales américaines. Si vous avez aimé 'Ennemi d'Etat', ou 'La somme de toutes les peurs' alors vous devriez l'apprécier. Ce livre contient également son lot d'action et d'explosions qui en fait un candidat idéal pour être adapté en navet à gros budget...
Publié par Le Geek Masqué à 08:17 0 commentaires
19 mai 2007
Le Geek Masqué Offline
J'ai eu l'occasion récemment de tester la vie SANS Internet. C'est dans ces moments là qu'on remarque à quel point on est drogué.
Je pense faire partie de heavy users de Google. En régime de croisière, je dois taper plusieurs centaines de fois par jour sur la petite barre de search. Je google absolument tout et n'importe quoi. C'en est devenu un réflexe. A chaque fois qu'une intérrogation apparait dans mon cerveau, mes petits doigts sont déjà en train de frapper frénétiquement sur le clavier.
La chute a été rude. Sentiment de manque, stress lié au fait que je n'ai pas encore pu checker mon mail ! ;)
Heureusement, cela n'a duré qu'un temps. Il y avait dans mon ancien appart une pile de bouquins qui se demandait si elle allait finir dans un vieux tiroir sans que je n'ai jamais daigné lui jeter le moindre regard. Les bouquins du dessous se désespéraient de devoir subir régulièrement le poids d'un nouvel arrivant sur le sommet de la pile. Pris soudain de compassion pour ces camarades de chambre que j'avais si longtemps négligés, je décidai de répondre à leurs attentes...
G, la suite au prochain numéro :)
Publié par Le Geek Masqué à 10:29 0 commentaires
Libellés : my life
13 mai 2007
Patience, je reviens
Chers amis, sans-doute êtes-vous inquiets de mon absence sur ce blog depuis plusieurs jours. Les interrogations se bousculent... Est-il tombé malade ? Aurait-il été démasqué par un fervent supporter de Ségolène ?! Peut-être a t'il quitté le pays à cause de Sarkozy ?! Ou... aurait-il trouvé le bonheur ?
Eh bien NON. La raison principale de mon absence récemment est que je viens de réaliser un des mes objectifs pour l'année 2007. Yoohoo, je viens de déménager ! Sans plus attendre, voici une petite comparaison qui, j'en suis sûr ne te laissera pas indifférent(e) :)
Ancien Appart :
Nouvel Appart :
Alors, alors ? ;D
Mes amis de NEUF Telecom m'ont si gentillement renseigné au téléphone que je me permets de retranscrire ici leur message rassurant :
"Votre ligne Internet sera prête d'ici 6 jours à 6 semaines."
G, plus que 1-37 jours d'attente...
Publié par Le Geek Masqué à 13:47 3 commentaires
Libellés : 2007, moi, résolutions
03 mai 2007
"17% de l'electricité en France est nucléaire"
Publié par Le Geek Masqué à 09:49 2 commentaires
30 avril 2007
le dilemme du bloggeur
Vu que je suis de passage rapidos par ici, je me suis dit que j'allais faire un petit billet histoire de montrer que j'avais survécu à ma grève de la faim devant le Paradis du Fruit.. :) J'avais donc prévu de faire un billet sur le dilemme du bloggeur ® .
Avant de déblaterrer sur tout et n'importe quoi, j'ai maintenant pris l'habitude de faire quelques recherches préliminaires. Alors voici le résultat de ma revue de blogs forte palpitante !
TrentaineOrdinaire se pose la question "commenter ou poster ?". L'Oeil de Mouche se demande comment aborder un bloggeur. Le prototype se demande s'il faut mentir ou rester sincère sur son blog. Le dilemme d'Horacio : comment concilier différents thèmes sur un même blog. Mais la championne incontestée du dilemme sur le web n'en reste pas moins la truculente Anaïs avec pas moins de 4 billets sur le sujet et cette question fondamentale : "peut-on rencontrer quelqu'un par le biais d'un blog anonyme (au risque de perdre son anonymat) ?"
Eh bien non, chers amis, mon dilemme du bloggeur ®, ce n'est pas ça. J'y suis confronté en ce moment même, moi qui pensais que je ne passerai que quelques minutes à rédiger ce billet. Le dilemme, c'est qu'on ne peut pas être simultanément acteur et observateur de sa propre vie.
Celui qui vit n'a pas le temps d'observer. Au contraire, celui qui ne fait qu'observer n'a plus rien à voir !
G, qui n'a plus beaucoup de temps pour observer en ce moment...
Publié par Le Geek Masqué à 14:37 2 commentaires
Libellés : blog, inspiration, narcissisme
21 avril 2007
Mon ptit week-end à moi
Profitant de la venue en France de mon amie Susan, on est allé passer la journée à Metz pour y retrouver nos amis Nikhil et Stefy. On a tellement rigolé que j'ai oublié de prendre des photos pour toi... oups ;) Le geek aurait notamment déclaré
"I can prove to you that 2 is more than 1"
Stupéfait par cette révélation, Nikhil aurait déclaré à son tour
"The future is inevitable"
Je te laisse méditer sur la profondeur de ces réflexions :)
Allez, au programme pour demain : vote à la mairie puis atterrissage sur le champ de Mars en fin de journée. Ca promet d'être chaud :) Et toi, tu fais quoi demain à 20h ?
Publié par Le Geek Masqué à 20:56 0 commentaires
16 avril 2007
L'appel du 17 Avril
L'appel du 18 Juin te dit vaguement quelque chose? A situation exceptionnelle, moyens exceptionnels. Voici donc l'histoire que je me dois te raconter aujourd'hui même :
Il y a un mois, je t'avais raconté la fois où j'avais été mangé à la crêperie Beaubourg et où j'avais été littéralement terrassé par le charme de la serveuse. Je passerai ici sous silence l'épisode de la carte de visite... hum hum. Attention, on ne se MOQUE pas hein !!?
Bref, ce soir je m'apprêtais à rentrer tranquillement chez moi quand mon ami Roro me propose de sortir avec d'autres amis. Très bien, on se rencontre du côté de Richelieu Drouot puis vient l'heure de dîner et quelqu'un propose d'aller au Paradis du Fruit. On s'installe. Jusque là, tout va encore bien :)
Et c'est là que je la vois arriver ! Je ne suis pas bien sûr. Est-ce vraiment elle ? Comment est-ce possible? Quelle est la probabilité que sur les MILLIERS de restos parisiens, elle soit LA en train de servir des clients !!!!? Pourtant, il ne peut pas y avoir de doute possible. Elle se déplace avec toujours autant d'aisance et son sourire illumine la salle entière. Je remarque ses basquets et je souris, je ne m'étais pas trompé (cf. commentaires du post sur la crêperie).
Je commence à raconter à mes amis l'histoire de la crêperie. Rapidement, je me rend compte que Roro, ce couard, leur avait déjà tout balancé ! Grrr... Bon ça va pour cette fois, hein ? :) Autant te dire que ce soir, je n'étais pas dans de très bonnes dispositions pour tenter quoi que ce soit...
Peut-être n'aurais-je jamais dû quitter le paradis ce soir ? Peut-être que mes efforts pour la revoir en ce lieu se révéleront vains ? C'est pourquoi, je prends ma plume virtuelle ce soir pour lancer officiellement l'appel du 17 Avril !
Françaises, Français, Bloggeur, Bloggeuses, si vous allez au Paradis Du Fruit (bld des Italiens), dites à la gentille demoiselle avec les cheveux noirs tirés en arrière et avec une queue de cheval de me rendre une petite visite sur http://legeekmasque.blogspot.com !!! 10000000 mercis d'avance :D
G, quand la réalité dépasse la fiction...
Publié par Le Geek Masqué à 23:54 7 commentaires
15 avril 2007
Flashback
Nous sommes fin 2004. Je viens d'avoir 27 ans. Cela fait maintenant 4 ans que j'ai quitté la France et que je travaille pour la World Company. (je reviendrai sans doute plus tard sur les raisons initiales de mon départ de France, ce n'est pas l'objet aujourd'hui). La France me manque, Paris me manque, les français me manquent. J'ai tellement envie de me ballader à loisir dans les rues, de surprendre quelques discussions improbables entre serveurs agités et touristes déboussolés. Je veux profiter d'une vie dans laquelle l'argent n'est pas la principale motivation. Je recherche plus de sincérité, plus d'amour dans les relations avec les autres.
Ces 4 ans à l'étranger ont forgé mon caractère. J'ai changé comme dirait l'autre ;) J'ai appris ce que signifie "être européen". Je regarde la France avec beaucoup de tendresse mais aussi beaucoup d'inquiétude. Le Monde change, vite, mais la France semble l'ignorer. J'ai compris quelles étaient mes forces et j'ai appris à prendre des risques, ce qui m'a valu une progression rapide au sein de la World Company.
Depuis quelques mois déjà, je prépare ma sortie. Travailler pour une grosse boîte française ne m'intéresse ABSOLUMENT pas. Je pense que jamais je ne pourrai. Non, je vais développer mes propres idées en créant mon entreprise !
Certains me disent "courageux". Au risque de te décevoir, je ne le suis pas :) Je ne ressens aucune peur, pourquoi serais-je courageux ? Je suis remonté à bloc, prêt à partir au combat pour montrer ce que je sais faire !
La réaction de mes proches me fait comprendre à quel point j'ai changé :
"Pourquoi tout quitter quand on a un job de rêve, *très* bien payé et pour faire quoi ?! Tu ne toucheras pas le chômage en France, tu le sais ? Et tu vas aller où ? à la campagne chez Papa Maman ? As-tu bien mesuré tous les risques que tu prends ? "
Pour moi, le seul risque que je prends, c'est celui de réussir, celui d'être libre !!
Alors, toi qui a réussi à me lire jusque là, je te pose la question suivante : peut-on se permettre de ne pas prendre le risque d'être heureux ?
Publié par Le Geek Masqué à 11:26 3 commentaires
13 avril 2007
geek test - le retour
Décidément, les geeks sont à l'honneur en ce moment ! Après le premier geek-test, voilà que j'en découvre un deuxième aujourd'hui sur le pense bete info.
Mmh pas très convainquant tout ça... sans doute parce que je ne suis pas un pro de toutes les séries américaines. Et toi alors, to geek or not to geek ?
Publié par Le Geek Masqué à 21:26 0 commentaires
11 avril 2007
le geek masqué en businesslandie
Il était une fois un pays, peuplé uniquement par des mecs. Dans ce beau pays, ne vivait pas n'importe quel mec. Non ! Outre l'uniforme de rigueur, la mode voulait que l'on ne se sépare jamais de l'accessoire du moment : le petit verre de vin à moitié vide. Tout à fait indispensable pour y tremper ses lèvres négligeamment lorsqu'on n'a plus rien à dire à son interlocuteur, et en cas de besoin, pour prétexter de devoir le re-remplir au bar.
Dans ce merveilleux pays, les mecs étaient tous super gentils.
- Je peux vous donner ma carte ?
- Mais bien sûr, moi de même.
- Certainement !
- Au plaisir !
- A bientôt !
C'est donc dans cet univers idyllique que le geek masqué à passé la soirée en compagnie de DM. Une fois de plus, j'ai dû dire adieu à mon geek-pantalon qui me tendait les bras, enfin les poches, ce matin... C'est trop galère d'être un geek de nos jours ! On n'est plus tranquille ! Travailleurs, travailleuses, on nous ment, on nous sp... heu oui, donc j'ai dû supporter toute la journée les quolibets de mes joyeux geek-collègues qui me voyaient en costard pour la première fois. Grrrr...
Bilan de la journée ? Ben, c'était pas si désagréable que ça en fait ! On se fait à tout, hein? :) Et puis dans ce monde de mecs, il y avait aussi les charmantes représentantes de notre agence de Relation Presse. Priceless :D
G, qui fait le tri dans ses cartes de visite
Publié par Le Geek Masqué à 22:55 0 commentaires
Libellés : boulot
10 avril 2007
un mardi pas tout à fait ordinaire
Suite à mon expérience réussie d'hier, j'avais décidé aujourd'hui d'arborer fièrement mon geek-pantalon au bureau. Le tout était surmonté d'un superbe T-shirt acheté à grand frais dans une réserve d'indiens au Grand Canyon alors que ce MEME T-Shirt était en vente 2x moins cher dans TOUTES les superettes à 100 km à la ronde... grrrr....
Bref, j'arrive au bureau, comme d'hab, lunettes de soleil, cheveux aux vents, marchant nonchalamment les mains dans les poches.
C'est là que je vois notre Directrice Marketing (alias DM) débouler en trombe dans mon bureau. Pas de panique ! Jusque là, rien d'anormal :)
Rapidement, je sens au ton de sa voix qu'il y a quelque chose d'inhabituel. La situation est grave !
DM : machin devait le faire mais il a un empêchement de dernière minute...
Geek masqué (GM) : Mince. Et Bidule ?
DM : en vacances.
GM : Et Toi ?
DM : ben euh....
GM : et Truc ?
DM : nan, il ne voudra jamais. GM, est-ce que tu veux bien le faire ?
GM : grrRRRRrr
DM : C'est aujourd'hui ou jamais. On ne peut pas reporter.
GM : rrrr... c'est bon je vais le faire.
DM : Tu habites loin ?
GM : ???
DM : va ptet falloir te changer, hein ?
Et voilà comment, en quelques secondes, tous mes efforts vestimentaires se sont vus réduits à néant... Haaa les femmes ! :)
Quelques heures plus tard, me re-voilà vêtu de ma plus belle chemise, en train de me faire saupoudrer le visage devant le journaliste relisant ses notes. Donc, voilà, je vais passer dans l'émission Metropolis sur Arte qui sera diffusée pendant le festival de Cannes. L'interview aura duré plus d'une heure (!!) pour au final... 30 secondes dans l'émission ? 5 mins peut-être ? J'ai hâte de voir le résultat maintenant :) Toi aussi, tu pourras enfin voir le visage qui se cache derrière ces lignes !! Encore faudra-t-il savoir qui est qui ? Hahaha
Je te tiendrai au courant.
G, impatient
PS : je me disais bien que j'aurais dû aller chez le coiffeur ce week-end au lieu de flâner dans les rues... :s
Publié par Le Geek Masqué à 23:13 1 commentaires
un lundi de Pacques à Paris
Que faire en ce lundi à part se ballader à Paris ? Sache que le geek masqué avait aujourd'hui enfilé son geek-pantalon, qui grâce à ses 8 poches, lui a permis d'emporter avec lui le minimum d'équipement nécessaire à son bien-être ! La preuve en images :)
Un cerisier du Japon en fleurs. Evidemment, y a toujours un gros bus qui vient tout gâcher quand on appuie sur le bouton ! Grrr...
Le soleil qui inonde de lumière les feuilles d'un cerisier. Tu viendras faire la cueillette avec moi ? :-P
Alors, il ne fait pas bon vivre à Paris ? :)
Publié par Le Geek Masqué à 00:53 3 commentaires
07 avril 2007
les geeks aiment le sport...
Si si ! Surtout lorsque l'on peut le pratiquer tout seul, en pyjama et dans sa chambre :)
Démonstration !
Mesdemoiselles, vous pourrez me remercier de vous avoir présenté l'homme idéal ! Beau, sportif et geek bien sûr :) Avec lui, plus de linge qui sèche dans toute la salle de bain. Non non, il te sèche n'importe quel T-shirt en 30 secondes chrono. Quel bonheur :) Allez, je retourne m'entrainer
Publié par Le Geek masqué à 14:10 0 commentaires
02 avril 2007
invitation
Aujourd'hui j'ai reçu le mail suivant :
Dear Geek masqué,
To give you an update on Red Herring Magazine's activities in Europe, our
Publisher, Alex Vieux, would like to invite you to join us at a special
"Red Herring Cocktail" on April 11th in Paris and April 12th in London.
Mr. Vieux is looking forward to meeting you to discuss Red Herring's
initiatives in Europe and to sharing ideas on the opportunities lying ahead
in the industry and in the EMEA region. We look forward to welcoming you to
this intimate gathering of entrepreneurs, venture financiers and corporate
executives.
We hope to see you in London and/or Paris. Please see below for the
locations and times.
Quand je reçois ce genre de mail, je me demande toujours s'il ne s'agit pas d'une erreur. Je ne suis qu'un pauvre geek masqué après tout ;) Je ne suis pas très sûr d'être à mon aise
dans ce genre de cocktail et puis, il va falloir que je dépoussière mon costard :) Alors, j'y vais ou j'y vais pas ?
Publié par Le Geek masqué à 23:36 0 commentaires
01 avril 2007
48% des américains rejettent la théorie de l'évolution
Autant le post précédent était rigolo, autant ce dernier sondage de NewsWeek fait froid dans le dos. Accrochez-vous !
- 48% des américains rejettent la théorie de l'évolution.
- 34% des américains ayant fait des études supérieures considèrent le créationnisme comme un fait.
- 73% des protestants évangéliques pensent que Dieu a créé l'homme il y a moins de 10000 ans !!
Y a des jours où on se sent fier d'être européen :)
Publié par Le Geek masqué à 16:17 0 commentaires
Libellés : actu
les américains contre le reste du monde
La scène suivante se passe dans un café du U district de Seattle, il y a quelques années.
Le Geek masqué : mon colloc est marocain.
Etudiante US1 : ah ouais ? c'est où ça le Maroc ?
Etudiante US2 : Amérique du sud ?
Le Geek masqué : euh non c'est en Afrique.
Etudiante US1 (l'oeil vide) : ah...
Etudiante US2 : il est noir alors ?
Le Geek masqué : hum, hum... comment dire ?
Tu comprendras pourquoi je ne les ai pas revues... ;)
Si tu ne me crois pas, alors regarde cette vidéo hilarante découverte sur le blog de Marie (une vraie mine d'or décidément :))
Publié par Le Geek masqué à 14:19 0 commentaires
31 mars 2007
Le geek masqué à la neige
Cet été, j'avais été un peu déçu par l'ambiance générale du centre UCPA de Bénodet, alors pour marquer le coup j'ai décidé de partir à la neige au Club Med ! Mal m'en a pris !
D'abord, faut apprendre le language Club Med. "Oh my god !! Tu ne SAIS pas ce que sont les Crazy Signs ? No es possible!!".
Les G.O. (alias animateurs) se font exploiter comme c'est pas permi. J'en étais mal à l'aise...
Enfin, il y a des G.M. (non! pas les Geek Masqués ;)) qui forment une population pour le moins hétéroclite.
Il y a avait les habitués, les bourgs, les riches méprisants, les jeunes "fashion victim", les excentriques (le mec qui a fait fortune en Suisse et qui s'est reconverti en philosophe des temps modernes ou le mec qui ne veut jamais quitter son ordinateur portable...) et il y avait aussi beaucoup d'étrangers.
La "numéro 1" (cf. définitions) faisait 10 cm de plus que moi. Elle est vite partie dans la case "aucune chance / fashion victim / fume comme un pompier / va sûrement se taper un moniteur / ah... déjà ? / :)".
Au final, j'ai passé tout mon temps avec des étrangers. Il y avait un couple de Sud Africains super sympa et un petit groupe de jeunes hollandais qui ne se prenaient pas trop la tête. J'en viens à me demander si c'est pas moi qui suis bizarre, tu vois ? Pourquoi les seuls gens que je trouve "normaux" et avec lesquels j'ai envie de passer du temps sont étrangers ? Est-ce que ça me rappelle inconsciemment les années que j'ai passées à l'étranger ? Est-ce la culture anglo-saxone qui m'est plus familère ? J'ose encore penser que c'est juste les français du Club Med qui ne sont pas trop à mon goût :)
Verdict final:
UCPA canaries 8/10
UCPA bénodet 4/10
Club Med Val thorens 2/10
Pour cet été, j'essaierai bien un petit voyage itinérant (VTT dans le sud de la France par ex) ou une destination comme la Grèce ou la Turquie, à moins que tu aies des bons plans à me conseiller ? :)
Publié par Le Geek masqué à 18:19 0 commentaires
29 mars 2007
Merci CHANEL !!
Quand j'étais petit, j'étais passionné d'astronomie. En particulier, j'étais fan d'une série de documentaires avec Hubert Reeves et Michel Serres. Lorsqu'ils commentaient en voix off les images de planètes, etc... ils se faisaient accompagner par une musique symphonique douce et pénétrante. J'ADORAIS cette musique. A la fin de l'émission, je suivais le générique dans l'espoir de découvrir un titre, un auteur. Rien...
Cette musique, je l'ai entendue des centaines de fois, la plupart du temps à la télé d'ailleurs (c'est typiquement la musique qu'ils te mettent pour montrer des images d'archive ou ce genre de truc). J'ai harcelé mes parents à chaque fois que je l'entendais. J'ai reconstitué les harmoniques principales au piano pour la rejouer. A vue de nez (ou d'oreille ;)), ça avait l'air de ressembler pas mal à du Brahms ou du Mahler. J'ai écouté toutes leurs symphonies... sans résultat :(
Et là, je découvre à la télé la nouvelle pub Chanel avec cette MEME musique !! Mon sang ne fait qu'un tour. Je me précipite sur Google et là OUIIIII, MIRACLE !!
Il s'agit donc du Thème de Camille extrait de la bande son du film Le Mépris, composé par Georges Delerue
Voici la pub en question (attention, le son est tout pourri...)C'est bon, je pourrai vivre en paix désormais :) Un grand merci à toi, toi, toi, toi, toi aussi, à Chanel et à Georges bien sûr! Et si je m'achetais ce fameux rouge à lèvres pour fêter tout ça ? Euh non, là faut pas déconner quand même ;D
G, radieux
Publié par Le Geek masqué à 23:28 2 commentaires
28 mars 2007
What kind of geek are you ?
Trouvé sur un blog à 2 balles
Le résultat est sans surprise ;) Et toi, quel sorte de geek(ette) es-tu ?
Publié par Le Geek masqué à 00:52 4 commentaires
Libellés : geekitude
18 mars 2007
Le geek masqué à la crèperie
L'autre jour, je suis allé manger à la crêperie Beaubourg avec un ami. On s'assoie, jusque là, tout va bien :) C'est alors que la serveuse arrive pour prendre notre commande. Là c'est le flash, elle était SUPER mignone et SUPER agréable en même temps !! Je n'osais pas y croire. En FRANCE ? Une serveuse sympa ?? D'ailleurs, je n'étais pas le seul à halluciner. Je pouvais observer les autres clients lui parler avec leur vieux sourire niaiseux... Je me suis dit que mon attitude ne devait pas être très éloignée de la leur ;( Bref, on mange, on discute et il se fait tard. Au moment de partir, il ne reste que deux serveurs en salle (elle et un mec) en train d'encaisser les derniers clients et de nettoyer les tables. C'est là que me vient l'idée la plus stupide de la soirée. Je me dit que je vais laisser ma carte de visite discretos sous la note ! Allez hop, qu'est ce que je risque après tout ? Je me décide finalement. Et c'est là qu'on voit que je ne suis q'un ENORME amateur.... TRES TRES mauvais timing ! A peine a t'on libéré la table que le serveur se précipite pour la débarasser !! Autant dire qu'on n'a pas attendu sa réaction. On est parti en courant et en étouffant nos rires.
Le lendemain, j'étais pas très fier de moi. Je guettais du coin de l'oeil ma boite mail, en espérant que ce ne soit pas le serveur qui me recontacte :s
Outre le fait que je perde instantanément 50% de mon QI en présence d'une jolie fille, je me pose la question suivante : combien de cartes de visites sont-elles oubliées par "inadvertance" chaque soir à la crèperie Beaubourg en la présence de cette charmante demoiselle ?
Vous, là dans l'assemblée, dénoncez-vous, je veux des noms :)
P.S. : si tu es le serveur de cette histoire, n'hésite pas à ne pas me laisser de commentaire ;)
Publié par Le Geek masqué à 22:58 5 commentaires
Libellés : lose, restaurant
27 janvier 2007
Voeux
S. est une très bonne amie (américaine). C'est quelqu'un d'exceptionnel, une femme libre, citoyenne du monde. On se connait depuis 4 ans maintenant et notre relation est pour moi tout à fait remarquable, puisqu'elle a toujours été et sera toujours purement amicale. Du coup, on peut discuter de tout pendant des heures et sans aucun complexe. C'est tellement confortable, tu peux pas savoir :)
Comme chaque année, elle écrit ses voeux sous forme d'un poême. Comme ça m'a beaucoup touché, je voulais t'en faire partager un court extrait:
"As I sit down to write this, the year is almost through
2006 will have come and gone, almost before I knew
To update you all of my wanderings this year
I share my story in rhyme and hope it is clear
[...]
With many I have been lucky enough to catch up during 2006
I sure hope 2007 brings me closer to the rest
May the year bring you and yours health and happiness
And may the rest of the world enjoy just a fraction of what we are so fortunate
Love, S"
C'est beau, je n'ai rien à rajouter :) Happy new year S. I wish you all you deserve for 2007 !!
G, ému
Publié par Le Geek masqué à 13:31 0 commentaires
20 janvier 2007
Hop
et un petit dilbert pour la route !
Publié par Le Geek masqué à 12:23 0 commentaires
Libellés : dilbert
14 janvier 2007
2007
En ce moment, c'est la mode des "5 choses que vous ne savez pas sur moi". Et bien pour prendre le contre-pied, je vais te dire 5 choses que tu sais déjà sur moi :P
1- je suis un Geek ! Je me définis plus comme un soft geek qu'un hard core geek. Tout n'est pas perdu ;)
2- je suis sensible, idéaliste, pas très sûr de moi sur certains sujets mais d'une insolente confiance en moi sur d'autres sujets. C'est clair, non ? ;)
3- je blogue depuis 3 mois sur moi, ma vie, mon oeuvre :)
4- j'aime bien te taquiner, toi, à travers mes dialogues foireux.
5- j'aime bien les smileys :) et accessoirement... je recherche le bonheur.
Alors, maintenant que tu ne me connais pas mieux qu'avant, je vais te révéler en avant-première mes résolutions pour l'année 2007 !
1- (c'est professionnel) D'abord, on signe avec un très gros client dont je tairai le nom ici...
2- Ensuite, je change d'appartement pour un truc digne de ce nom !
3- Une fois déménagé, je me trouve une ou plusieurs activités sportives régulières - pas facile à Paris quand on aime les sports de plein air :s
4- Une fois l'objectif 3 accompli, je me trouve quelques autres activités et je passe moins de temps au bureau. Promi !
5- je trouve le bonheur !
G, qui vivra verra
Publié par Le Geek masqué à 17:51 0 commentaires
Libellés : 2007, résolutions