11 août 2007

UCPA en Crète

Debut juillet j'ai passé une semaine en Crète au centre UCPA d'Almirida. Fini la grisaille, le stress du boulot, les astreintes at 4 in the morning. A la place, tu as CA !!!!



Vas-y, n'aies pas peur, clique sur la photo ;) Ah, ça fait drôle hein ?
Quelle bouffée d'air pur !! Et puis, à l'UCPA, tu as aussi l'avantage de te déconnecter des personnes de ton quotidien et de découvrir des personnages hauts en couleur !! Le centre est vraiment très bien, avec le bar à côté de la piscine :) Il a une capacité de 80 personnes, mais pour notre semaine, il n'y avait que 20 stagiaires adultes (+40 ados encadrés séparément) ce qui était un peu décevant au début. Avec 4 couples qui restaient souvent entre eux, quelques-uns à droite et à gauche, il n'y avait souvent pas grand monde autour du bar ou sur la piste de dance lors des soirées. La moyenne d'âge était aussi assez élevée pour l'ucep, mais j'ai quand même passé une excellente semaine :D
D'abord, j'ai réussi à passer mon premier heli tack !!! Comment, tu ne connais pas ? Regarde la voile rouge sur la video.
. Allez, en voici un autre pour la route.
Mais bon, revenons à des choses plus essentielles, car je ne doute pas que tu es passionné(e) de windsurf ;)
Il y avait Laurence, 37 ans, très extravertie, toujours décalée ou ironique.
Murielle, 35, prof de français, très sympa, sans chichi, naturelle.
Mes 2 collocs : Philippe, 34?, super bronzé, très sympa, fortiche en planche, avec un répartie à faire blanchir Laurence, bref notre grand frère idéal :) Eric, 39 ans, dit "le vieux déguelasse", sans conteste mon personnage masculin préféré de la semaine. A la fois intelligent et déconneur, il était aussi le colporteur officiel de tous les ragots du centre.
Les deux flics, Cyril et Serge. Cyril, 30++, qui marchait comme s'il faisait un défilé militaire. Relax Cyril, on est en vacances !! Serge, 30++, assez réservé mais sympa.
Au milieu de tout ça, il y avait Cathy, 18 ans, blonde et belge en MEME temps !! :) Au début, je croyais que c'était une ado perdue, mais vu qu'elle insistait pour venir parmis nous, on a fini par l'adopter ;)
Etant donné les forces en présence, je me suis rapidement rendu à l'évidence que la semaine allait être très calme pour moi. Et pas la peine de penser à faire le mûr hein ? A Almirida, le touriste de base, c'est famille en vacances avec papy mamie, ou alors les minettes de 13-14 ans qui cherchent à en faire 20 en dansant comme les filles dans les clips de rap!!
C'est donc en observateur amusé mais attentif que j'ai passé cette semaine. Pendant que Laurence passait de chambre en chambre à la recherche du mâle idéal, moi je me mettais de la biafine pour parfaire mon fabuleux bonzage. Tu vois la forme d'un gilet de sauvetage ? Ben voilà, c'est un peu comme si j'étais en marcel en permanence. Quelle classe !! :D Heureusement que Laurence insistait pour me mettre la crème aux endroits difficiles... Mais ceci ne nous REGARDE PAS !! ;)
Face à tous ces enfantillages, Cyril et Serge ont perquisitionné dans la chambre d'à côté emportant Laurence et Murielle avec eux ! Cathy, elle, découvrait les joies de l'alcool et finissait invariablement les soirées allongée sur la plage en ronflant comme une truie... héhé. Je la soupçonne d'avoir manigancé tout ça pour que le geek masqué, en grand gentleman, la porte jusqu'à sa chambre !! C'est ça le sport à l'UCPA. Le jour tu portes la voile, la nuit tu portes les filles...
Au final, on a formé un bon petit groupe bien sympathique et on va sans doute continuer à se revoir sur Paris ou ailleurs. Et si je repartais un petit coup en vacances moi avant que l'été se termine ? :P

G, Relax ax ax Take it IIIIIiiiisy

4 commentaires:

Mondemo a dit…

Ah ben je l'attendais celui-la .. nostalgie de l'ucep quand tu nous tiens !!!
En revanche je suis un chouia decu ... flute de zut, c'est des VIEUX !!!
Moi qui croyais qu'apres 30 ans, l'ucep c'etait raté :o)

Y a meme plus la soirée de la derniere chance ?

Le Geek Masqué a dit…

C'est tout un art de choisir sa destination à l'ucep !! Tu vas en bretagne ? Tu te recupères des jeunes de banlieue parisienne. En Crete ? Que des vieux. La prochaine fois, je tente la Corse :) Mais ils ne proposent pas de windsurf là-bas... Et si je m'essayais à la plongée soumarine ? :O

Anonyme a dit…

Non méé euh! Pas tout les soirs hein! =p seulement 2 fois... Et pis, les vieux de 30 ans, ils assurent plus que les fashions danseuses de tecktonik (j'ai enfin trouvé ce qu'étais cette "danse", si l'on peut appeler ça comme ça, pitoyable et ridicule! http://www.youtube.com/watch?v=H4i-FG3yiUc).
Un conseil, essaye la plongée: c'est top! Chui passionnée et qualifiée.
Tiens moi au courant de tes destinations ucep (mer ou montagne en hiver ou été); on pourrait peut-être se retrouver!? ;) et pis, au moins je serai sure qu'il y a un autre fêtard (qui me laisse siphonner ses bières en même temps ^^).

Gros kissous

Le Geek Masqué a dit…

Welcome back katwoman! C'est qui les vieux de 30 ans ? Je ne vois de qui tu parles :O