26 août 2007

Transformers en vrai !

Attention, tu es prête ? C'est parti : Moto Vroum vroum meuhhh Transformers Megan Fox


(....chuuut... attends un peu...)


(viens par là...)


Allez c'est bon, on est entre hommes maintenant. Héhé, on va enfin pouvoir parler de choses sérieuses !

As-tu été voir le film de l'été ? Transformers ! J'espère que, comme moi, tu auras apprécié la qualité des effets spéciaux mais aussi la performance du jeune acteur Shia LaBeouf ! Franchement un nom pareil, ça ne s'invente pas ! "Salut moi c'est Shia, Shia LaBeouf"

Tiens, il est pas excellent là ?


Et là ? Quelle présence !



Bref, depuis que j'ai vu ce film, ma vie en est toute transformerisée. Je vois des robots partout. Tiens, regarde mon canapé (sur lequel j'écris ce billet en ce moment même!).



Là, il pourrait te paraître normal, mais il cache bien son jeu le ptit. Un matin, alors que je sortais de ma chambre anormalement tôt, je l'ai trouvé dans cette position ! :O

Je l'ai interprété comme un signe du destin et me suis donc immédiatement inscrit sur couchsurfing.com ! (NDLR : penser à faire une intro plus courte la prochaine fois...)
Si tu ne connais pas encore le couchsurfing, c'est un concept absolument GENIAL. J'adorrrrre.
C'est une communauté de voyageurs qui s'invitent mutuellement chez eux dans le monde entier (300000 membres dans 220 pays!!). C'est une association à but non lucratif et tout est gratuit. Tu ne payes pas les hôtes qui t'hébergent. Tout est basé sur la confiance, le partage et la bonne humeur !
C'est vraiment à la bonne franquette. Le site est juste là pour faciliter les échanges, après les gens en font ce qu'ils veulent. Il y a 0 obligation. Tu peux décider qui vient chez toi et quand. Tu peux ne faire que voyager sans jamais accueillir chez toi (ou le contraire). Le site met beaucoup l'accent sur la sécurité. En effet, dormir à l'autre bout du monde chez quelqu'un que tu ne connais pas peut comprendre certains risques. Réciproquement, accueillir chez toi des inconnus... D'abord, si tu veux avoir une chance de faire quoique ce soit, il faut renseigner ton profil (photo, bio, intérets, etc...). Il y a un système de références à la e-Bay qui est bien pratique, plus d'autres systemes de réputation.
J'ai déjà reçu un jeune couple d'allemands bien sympathique et j'attends 2 jeunes américains de Seattle début septembre ! Je vais prendre des nouvelles du pays. Yeah!! :)
Ce que j'aime dans ce concept, c'est d'abord le fait d'aider les gens dans la bonne humeur. C'est vraiment rien de laisser qqun dormir chez soi quelques jours, mais ça permet des échanges très chaleureux avec des gens biens, qui ont des étoiles plein les yeux et qui dévorent la vie à pleine dent. Ca fait du bien :) Moi, ça me donne l'impression de voyager et d'être en vacances alors que je reste à Paris. C'est pas beau ça ? ;)
Une petite précision tout de même, couchsurfing n'est PAS un site de rencontres (dans le sens dating)
Bloggeurs, bloggeuses, vous êtes donc les bienvenus sur mon canapé ! Mais encore faudrait t-il que vous trouvassiez mon profil sur couchsurfing.com ?! ;D

G, à qui le tour ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merde! C'est aussi le canapé que je vais acheter... mais en noir!
;o) Avec une arrière pensée pour CouchSurfing!

Le Geek Masqué a dit…

Ah ben ca tombe bien! J'avais justement prévu de passer quelques jours à Bruxelles au mois de novembre ;D