18 août 2007

Le geek masqué en boite de nuit !

Lors des éclipses de soleil, alors que tout le monde regarde en l'air, le spectacle sous-marin est tout à fait fascinant. Dans les coraux, les poissons noctures sortent de leur cachette et viennent croiser les poissons diurnes dans un ballet magique où tous les repères s'effacent...

S'il est un endroit où tu n'as vraiment aucune chance de me trouver, c'est bien en boite de nuit ! J'ai bien été quelques fois en soirée étudiante avec une cinquantaine de furieux de ma promo, il y a 7-8 ans ! Depuis nada ! Donc ce soir là, accompagné d'une brochette d'amis de l'UCPA, je faisais mon entrée sur la scène parisienne, mon coming out en quelque sorte !! :)

On investit doucement la piste de dance. Il n'y avait pas grand monde en ce mois d'août. Il n'était donc pas difficile de remarquer la bombe qui sévissait à quelques mètres de nous. Elle était hallucinante, pire, hypnotisante ! Je me disais: "si par malheur son regard croise le mien, c'est sûr je vais défaillir".

Et c'est là que ce produisit un événement tout à fait inattendu. Elle s'approcha de nous et vint embrasser Murielle. (Dans la suite de ce récit, je l'appellerai Miss C).

murielle : Salut Miss C ! Ca alors, qu'est ce que tu fais là ?
miss C : quelle coincidence !
moi : (gloups)
murielle : je suis venue avec mes copains de l'ucep. Attends je vais te présenter.
moi : (help!! help!! Chute de QI de 20%......... 30%....... 40% tentative de redémarrage de l'unité centrale........ 50% passage en mode radar)
moi : Salut Miss C, moi c'est xxxx. Et toi, tu t'appelles comment ? :D

Et c'est ainsi que Miss C est venue danser avec nous puis avec moi toute la nuit !! J'avoue que la situation était assez comique par moments. Alors que la foule dans la boite s'était épaissie, elle était assaillie en permanence par des Stallone en marcel™ qu'elle s'empressait de repousser vigoureusement. On a fini vers 7h du mat Miss C, Murielle et moi à prendre un ptit dej dans un café du coin.

Tu vas me dire : "et la suite ?! :-P"

Attends, revenons un instant sur la soirée parce que pendant tout ce temps, on a pu bavarder un petit peu. Elle avait une toute petite voix super aigue, j'étais sous le charme :) et donc très curieux de découvrir la personnalité qui se cachait derrière ce visage d'ange. Moi qui suis toujours à la recherche d'un peu d'exotime, je n'ai pas été déçu !!

Miss C parle 3 langues couramment et a vécu dans tellement de pays que je ne saurais tous les énumérer. Elle est passionnément dévouée à la protection des animaux. Elle élève chez elle plusieurs chiens et chats. Elle semble accorder une certaine importance aux signes astraux. C'est une grande habituée des boites de nuit, c'est sans doute son activité principale aujourd'hui en dehors de ses animaux. Elle sort tout juste d'une dépression de 6 mois, au cours de laquelle elle aurait perdu bon nombre d'amis. Elle serait plus ou moins en arrêt maladie à cause de ça. Elle aurait un copain qui travaillerait de nuit dans un hopital et qui serait lui-même atteint d'une maladie grave. Il s'auto-administrerait des médicaments et en fournirait également à Miss C pour la soulager. Enfin, elle formule le souhait de partir aux US ou au Canada d'ici quelques mois, mais n'a pas idée de la façon dont elle obtiendrait un visa.

Alors, tu vas me dire que je me suis laissé pipoter comme un gamin. Soit ! J'admets également bien volontiers quelques erreurs de compréhension dues à mon état d'ébriété au moment de la récolte des données ;) Mais j'essaye tant bien que mal de trouver un sens à tout ça.
Je me pose beaucoup de questions à son sujet (beaucoup trop sans doute). Pourquoi un tel désir de partir toujours si loin et seule ? Pourtant la vie ne doit pas être facile tous les jours dans ces pays, à enchainer les petits boulots. Quelle réponse recherche t'elle là-bas ? A force de vouloir être libre et indépendante, ne se serait-elle pas un peu égarée sur le chemin de la vie ?

Cette nuit là, c'était donc ma première sortie en boite à Paris ! Mais c'était surtout comme dans une éclipse où la reine féline de la nuit aurait rencontré un petit scarabée du jour. J'aurais aimé lui montrer un peu de mon monde à moi et l'aider modestement à trouver sa voie. Mais nos mondes étaient sans doute trop différents, et ce ballet magique n'aura duré que le temps d'une éclipse. Dommage.


4 commentaires:

La Poire a dit…

Aie aie aie... une jeune femme avec plein de problème, je ne crois pas que tu aies trop trop besoin de cela :)

Caroline a dit…

hihi!! Suis bien contente d'avoir découvert ton blog! Je trouve ton "coup de foudre" so mignon!!

(bon après j'avoue, j'espère que ton recueil des données était faux parce que sinon c'est du lours la demoiselle!!)

Le Geek Masqué a dit…

Merci la Poire et Lara pour votre soutien :)
Chouette, Le Geek Masqué a une super heroine comme lectrice !! Il va pouvoir sortir fièrement son collant jaune et sa cape rouge, comme en boite de nuit quoi :) euh non oublie là...

Johnny and Patten a dit…

Je viens de découvrir ton blog via Bloglog, et ton article m'a bien "fais sourire" c'est tendre!!! A treès vite!!

D.