19 mai 2007

Le Geek Masqué Offline

J'ai eu l'occasion récemment de tester la vie SANS Internet. C'est dans ces moments là qu'on remarque à quel point on est drogué.
Je pense faire partie de heavy users de Google. En régime de croisière, je dois taper plusieurs centaines de fois par jour sur la petite barre de search. Je google absolument tout et n'importe quoi. C'en est devenu un réflexe. A chaque fois qu'une intérrogation apparait dans mon cerveau, mes petits doigts sont déjà en train de frapper frénétiquement sur le clavier.

La chute a été rude. Sentiment de manque, stress lié au fait que je n'ai pas encore pu checker mon mail ! ;)
Heureusement, cela n'a duré qu'un temps. Il y avait dans mon ancien appart une pile de bouquins qui se demandait si elle allait finir dans un vieux tiroir sans que je n'ai jamais daigné lui jeter le moindre regard. Les bouquins du dessous se désespéraient de devoir subir régulièrement le poids d'un nouvel arrivant sur le sommet de la pile. Pris soudain de compassion pour ces camarades de chambre que j'avais si longtemps négligés, je décidai de répondre à leurs attentes...

G, la suite au prochain numéro :)

Aucun commentaire: