20 mai 2007

Deception Point



Fin 2003, en attendant dans un aéroport, j'avais acheté un roman avec le titre assez intriguant de 'Da Vinci Code'. La lecture de ce bouquin ne m'avait pas tellement emballé. J'avais beaucoup apprécié l'aspect ésotérique et le mix entre réalité et fiction, mais j'avais trouvé l'histoire un peu trop tirée par les cheveux. A l'époque, j'étais loin de me douter de tout le foinfoin qui serait fait autour de ce bouquin...
Aussi lorsque j'ai reçu en cadeau le 'Deception Point' du même auteur, il a naturellement échoué sur la pile de bouquins poussiéreux en attente de traitement. jusqu'à recemment...

Première bonne nouvelle, le bouquin n'a rien à voir avec le 'Da Vinci Code'. L'action se passe dans le monde contemporain aux Etats-Unis. Ouf ! Y en a marre des complots sur Jesus et la religion :)
Deuxième bonne nouvelle, le rythme de l'histoire est très soutenu, les chapitres sont courts. On passe sans cesse d'une scène à une autre ce qui maintient bien le lecteur en haleine :-P
Troisième bonne nouvelle, l'histoire est sympa ! Avec Dan Brown, je m'attendais forcément à un truc rocambolesque. Sur ce point, je n'ai pas été déçu. Sans dévoiler l'histoire, le livre nous dépeint la découverte scientifique la plus extraordinaire que l'on puisse faire, le tout sur fond de complot entre agences gouvernementales américaines. Si vous avez aimé 'Ennemi d'Etat', ou 'La somme de toutes les peurs' alors vous devriez l'apprécier. Ce livre contient également son lot d'action et d'explosions qui en fait un candidat idéal pour être adapté en navet à gros budget...

Aucun commentaire: