30 avril 2007

le dilemme du bloggeur

Vu que je suis de passage rapidos par ici, je me suis dit que j'allais faire un petit billet histoire de montrer que j'avais survécu à ma grève de la faim devant le Paradis du Fruit.. :) J'avais donc prévu de faire un billet sur le dilemme du bloggeur ® .
Avant de déblaterrer sur tout et n'importe quoi, j'ai maintenant pris l'habitude de faire quelques recherches préliminaires. Alors voici le résultat de ma revue de blogs forte palpitante !

TrentaineOrdinaire se pose la question "commenter ou poster ?". L'Oeil de Mouche se demande comment aborder un bloggeur. Le prototype se demande s'il faut mentir ou rester sincère sur son blog. Le dilemme d'Horacio : comment concilier différents thèmes sur un même blog. Mais la championne incontestée du dilemme sur le web n'en reste pas moins la truculente Anaïs avec pas moins de 4 billets sur le sujet et cette question fondamentale : "peut-on rencontrer quelqu'un par le biais d'un blog anonyme (au risque de perdre son anonymat) ?"

Eh bien non, chers amis, mon dilemme du bloggeur ®, ce n'est pas ça. J'y suis confronté en ce moment même, moi qui pensais que je ne passerai que quelques minutes à rédiger ce billet. Le dilemme, c'est qu'on ne peut pas être simultanément acteur et observateur de sa propre vie.
Celui qui vit n'a pas le temps d'observer. Au contraire, celui qui ne fait qu'observer n'a plus rien à voir !

G, qui n'a plus beaucoup de temps pour observer en ce moment...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah les blogueurs et leurs dilemmes :-)

J'ai résolu le mien, maintenant j'écris en mélangeant tout : technologie, web 2.0, dessins, vie courante...

Par contre, tu viens d eme créer un nouveau dilemme... on écrit blogueur ou bloggeur? :-) :-)

Anonyme a dit…

On peut tout à fait rencontrer quelqu'un en gardant son pseudo, et donc une certaine forme d'anonymat. il suffit de parler d'autres choses.