25 septembre 2007

Eternity II

J'entends ici et là quelques mécontants parmis vous...
"Il ne joue même pas à WOW, il n'est pas sur Second Life et il n'a même pas testé le nouveau Samsung i979SLX PRO XLS Lite!"
"Moi je suis perdue. Il ne nous parle que de ses histoires sentimentales, y en a marre !!"
"Rembourseeeez !! C'est pas un vrai geek. Il se moque de nous en plus !! (cf. ici et )"

Françaises, français, Je vous ai COMPRIS :)

Alors, histoire de frapper un bon coup et de vous prouver que , GEEK je suis, je me devais de vous informer de mon dernier achat ! J'ai acheté un puzzle, mais pas n'importe lequel. Il s'agit d'un puzzle de 256 pièces en forme de carré. Chaque pièce est carrée et composée de 4 cadrans. Le but du jeu est tout simple : il faut assembler toutes les pièces en faisant correspondre les motifs, à la manière de dominos, pour couvrir tout l'espace.



Tu vas me dire "c'est quoi l'intéret?" Eh bien, le premier qui réussit à finir le puzzle gagne 2 millions de dollars !!! Ahah, déjà plus intrigué(e), hein ?
Un petit calcul montre que le nombre de combinaisons possibles est de l'ordre de 10^500 (1 un avec 500 zeros derrière). En gros, ça veut dire que si tu mettais les pièces au hasard sur le plateau, tu aurais autant de chance trouver la bonne combinaison que de gagner 10 fois au loto !!
Ce jeu s'appelle Eternity II. C'est le digne successeur du Eternity I qui promettait 1 million de dollars à qui réuissirait à l'assembler. Il aura fallu 18 mois à une équipe de chercheurs en informatique de Cambridge pour remporter le prix. Ce sont d'ailleurs ces mêmes chercheurs qui ont mis au point cette deuxième édition. Autant dire que ce ne sera pas si simple que ça !

En vrai geek , j'ai déjà enregistré toutes les pièces dans mon ordinateur, dans le but de faire une recherche automatisée. J'ai déjà réfléchi à quelques stratégies de recherche mais le temps me manque pour les implémenter :( Je ne vais quand même pas prendre une semaine de vacances pour ça ! Non mais.

Alors, rassuré(e) ? :)
G

5 commentaires:

Homer a dit…

utiliser l'ordi c'est pas de la triche? euh, non, j'ai rien dit, mais pense à moi quand tu auras 2 Millions de dollars :-)

Le Geek Masqué a dit…

Tu sais le dollar c'est plus ce que c'était... ça vaut plus rien de nos jours !

Lavomatic a dit…

en meme temps une semaine de vacances pour gagner 2 millions de dollars, ca vaut peut etre le couT d'y réfléchir non ?

Anonyme a dit…

hello, ce jeu qui ressemble quand même à une arnaque vu le prix. Mais le défi m'intéresse, est-ce que tu crois que tu pourrais me filer les pièces que tu as enregistrée ?

mon adresse lamazzi @ yahoo . com

Merci

A+

Anonyme a dit…

Moi j'ai déjà trouver la solution, j'attends juste que le dollar remonte...