29 mars 2007

Merci CHANEL !!

Quand j'étais petit, j'étais passionné d'astronomie. En particulier, j'étais fan d'une série de documentaires avec Hubert Reeves et Michel Serres. Lorsqu'ils commentaient en voix off les images de planètes, etc... ils se faisaient accompagner par une musique symphonique douce et pénétrante. J'ADORAIS cette musique. A la fin de l'émission, je suivais le générique dans l'espoir de découvrir un titre, un auteur. Rien...
Cette musique, je l'ai entendue des centaines de fois, la plupart du temps à la télé d'ailleurs (c'est typiquement la musique qu'ils te mettent pour montrer des images d'archive ou ce genre de truc). J'ai harcelé mes parents à chaque fois que je l'entendais. J'ai reconstitué les harmoniques principales au piano pour la rejouer. A vue de nez (ou d'oreille ;)), ça avait l'air de ressembler pas mal à du Brahms ou du Mahler. J'ai écouté toutes leurs symphonies... sans résultat :(
Et là, je découvre à la télé la nouvelle pub Chanel avec cette MEME musique !! Mon sang ne fait qu'un tour. Je me précipite sur Google et là OUIIIII, MIRACLE !!

Il s'agit donc du Thème de Camille extrait de la bande son du film Le Mépris, composé par Georges Delerue

Voici la pub en question (attention, le son est tout pourri...)




C'est bon, je pourrai vivre en paix désormais :) Un grand merci à toi, toi, toi, toi, toi aussi, à Chanel et à Georges bien sûr! Et si je m'achetais ce fameux rouge à lèvres pour fêter tout ça ? Euh non, là faut pas déconner quand même ;D

G, radieux

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je t'en prie ;-)

Anonyme a dit…

merci à toi... moi aussi je la cherchais depuis un petit moment.. elle est sublime !