31 mars 2007

Le geek masqué à la neige


Cet été, j'avais été un peu déçu par l'ambiance générale du centre UCPA de Bénodet, alors pour marquer le coup j'ai décidé de partir à la neige au Club Med ! Mal m'en a pris !

D'abord, faut apprendre le language Club Med. "Oh my god !! Tu ne SAIS pas ce que sont les Crazy Signs ? No es possible!!".
Les G.O. (alias animateurs) se font exploiter comme c'est pas permi. J'en étais mal à l'aise...
Enfin, il y a des G.M. (non! pas les Geek Masqués ;)) qui forment une population pour le moins hétéroclite.
Il y a avait les habitués, les bourgs, les riches méprisants, les jeunes "fashion victim", les excentriques (le mec qui a fait fortune en Suisse et qui s'est reconverti en philosophe des temps modernes ou le mec qui ne veut jamais quitter son ordinateur portable...) et il y avait aussi beaucoup d'étrangers.
La "numéro 1" (cf. définitions) faisait 10 cm de plus que moi. Elle est vite partie dans la case "aucune chance / fashion victim / fume comme un pompier / va sûrement se taper un moniteur / ah... déjà ? / :)".

Au final, j'ai passé tout mon temps avec des étrangers. Il y avait un couple de Sud Africains super sympa et un petit groupe de jeunes hollandais qui ne se prenaient pas trop la tête. J'en viens à me demander si c'est pas moi qui suis bizarre, tu vois ? Pourquoi les seuls gens que je trouve "normaux" et avec lesquels j'ai envie de passer du temps sont étrangers ? Est-ce que ça me rappelle inconsciemment les années que j'ai passées à l'étranger ? Est-ce la culture anglo-saxone qui m'est plus familère ? J'ose encore penser que c'est juste les français du Club Med qui ne sont pas trop à mon goût :)

Verdict final:
UCPA canaries 8/10
UCPA bénodet 4/10
Club Med Val thorens 2/10

Pour cet été, j'essaierai bien un petit voyage itinérant (VTT dans le sud de la France par ex) ou une destination comme la Grèce ou la Turquie, à moins que tu aies des bons plans à me conseiller ? :)

Aucun commentaire: