15 décembre 2007

online dating for dummies

Suivant les conseils pratiques de Marie D, j'ai donc décidé de m'inscrire sur Meetic :-)
Pour dire vrai, j'ai déjà un compte depuis le 30 avril 2006. J'avais juste créé un profil à l'époque pour voir ce que ça fait (sans jamais payer la cotisation). Bilan : 160 personnes ont vu mon profil et 12 ont "flashé" sur moi. Yoohoo !! :)
En fait, la dernière fille a avoir visité ma page s'appelle Tu Dinh et habite Hanoi. Quant à la dernière à avoir flashé, elle a 26 ans, s'appelle Eva et habite Dolnosla en Pologne... Ahlala, qu'est ce que tu veux que je te dises ? C'est pas de ma faute si certaines sont prêtes à faire des milliers de kilomètres rien que pour voir mes beaux yeux ! Bon en fait, c'est pas très glorieux tout ça ;-)

Il est grand temps de reprendre les choses en main !

Avant de commencer, il faut savoir que sur ce genre de site, 80% du traffic se concentre sur 10-15% des profils. En gros, si tu as une photo professionnelle voire légèrement dénudée, c'est le top ! Autant dire que ce n'est pas mon cas ;-) Il va falloir que je trouve d'autres stratégies...

Stratégie N 1: remplir le profil à fond !!
Pour augmenter ta visibilité sur le site, il faut que ton profil matche le plus de recherches possibles. Si une fille recherche un homme avec tel tranche de salaire (par exemple), eh bien, si tu n'as pas renseigné le champ, bye bye ! A la limite, tu peux mentir ou pas, ce n'est pas le problème, il faut juste renseigner quelque chose. En fait sur le salaire spécifiquement, je pense que la moitié des hommes doivent mentir (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs). C'est le genre de critère totalement débile et invérifiable.
Idéalement, il faudrait mettre une annonce vocale ou video. Là aussi, tu augmentes carrément ta visibilité par rapport aux autres.

Stratégie N 2 : l'annonce
Je trouve beaucoup de plaisir à remplir mon profil. C'est débile je sais. L'annonce, c'est THE truc à ne pas rater, surtout quand tu n'as pas la photo qui tue. Idéalement, je pense que l'annonce doit être :
- originale
- rigolote, sans trop en faire non plus
- attachante. Elle doit permettre de briser la glace 'virtuellement'
- personnelle. Ben oui, on est quand même là pour se présenter un minimum.
- intrigante. Elle doit donner envie d'en savoir plus et surtout proposer des pistes d'attaque de la personne. Si en lisant le texte, tu fais "haha" et tu as l'envie irréprécible d'envoyer un commentaire sur ce que tu viens de lire, alors "BINGO" c'est gagné ! Enfin, faut pas se réjouir trop vite, tout dépend des commentaires qu'on t'envoie ! ;-)

Voilà, tout ça pour dire que je suis en pleine rédaction de mon annonce et que je m'éclate comme un petit fou. J'ai pas compté le nombre de mots, j'espère tenir dans les clous. Je vous en livrerai ici la primeur, histoire que vous puissiez me conseiller, comme d'habitude ;-)

6 commentaires:

Marie D. a dit…

T'écoutes rien de ce que je te dis hein! ;-)

J'ai quand-même longuement écrit sur le sujet, tu devrais aller voir...
http://enavoiroupas.wordpress.com/?s=meetic

Le Geek Masqué a dit…

héhéhé. Ta réaction ne s'est pas faite attendre ;-)
Je pense qu'il ne faut pas s'imaginer rencontrer la personne idéale après avoir échangé uniquement virtuellement. Les sites de dating sont juste un moyen simple et efficace de rencontrer des gens. Tout ce qui se passe avant la rencontre (chat, email, etc...) n'a que peu d'intéret. L'essentiel est de pouvoir faire des rencontres dans la vraie vie, en essayant de cibler un minimum, histoire de ne pas perdre trop son temps ;-) Enfin, c'est comme ça que je l'envisage.

Marie D. a dit…

c'est une sage vision des choses ;-)

Homer a dit…

Pour avoir testé les rencontres post-virtuelles, souvent tu es déçu, parfois ca ne dure qu'un soir (hmmmm !) Rien ne vaut la vie !

La Poire a dit…

Alors, comme tu le sais, j'ai rencontré mon homme par internet. Bon, pas meetic, mais un autre site. J'ai quand même mis 5 ans à le trouver, oui, oui, 5 ans de rencontres diverses et variées, avec ou sans internet, mais plus avec que sans. Mais une chose dont je suis persuadée : je ne l'aurais jamais rencontré si il n'y avait pas eu internet. Nous ne nous serions jamais croisés dans la "vraie vie". Et je suis très curieuse de voir ton annonce hé hé hé...

Anonyme a dit…

ramassé sur ce portail un large éventail des dernières nouvelles à propos de [url=http://bednayaove4ka.ru/]поздравление девушке[/url].