D'abord les bonnes nouvelles ! Comme je te l'avais annoncé, je me suis remis à faire du sport à Paris.
La première bonne nouvelle est que je tiens le rythme pour l'instant. J'y vais environ 3 fois par semaine. Le plus étonnant est que je commence à apprécier d'y aller ! Les jours où je n'y vais pas, je ressens comme un manque, ça fait tout bizarre ;)
La deuxième nouvelle, c'est que je me sens beaucoup plus en forme qu'avant. Si c'est pas un scoop ça ? ;)
La troisième nouvelle, qui est en fait une surprise est que je prends du poids !! D'après mes statistiques (geek oblige), je prends environ 30g par jour (cf. graphe ci-dessous) !
La quatrième nouvelle est que je me découvre des muscles qui n'existaient pas avant !
Enfin, j'en arrive à la 5ieme et dernière nouvelle : Je me suis fait dragué dans la salle... :-(
Franchement, une salle de sport, c'est vraiment pas l'endroit idéal pour draguer. Tu dégoulines de sueur sur ton tapis roulant ou tu souffles comme un boeuf sur ton rameur...
C'était donc vendredi dernier. Je commençais ma séance par un peu de vélo elliptique. Le mec qui était sur l'appareil à ma gauche commence à me tchatcher. Je ralentis l'allure. Il me dit que c'est la première fois qu'il vient dans cette salle, qu'il est pilote de ligne, etc.. Le gars est sympa et on se met à papoter tranquillement pendant que je finis mon échauffement (au ralenti). Jusque là, tout va bien :) Je le quitte pour aller faire autre chose dans la salle. 1/4 d'heure plus tard, je le vois qui manifestement cherche quelqu'un et il finit par s'approcher de moi...
Lui : Je vais bientôt partir. J'étais très content de faire ta connaissance. Tu viens souvent ici ?
Moi : Assez oui.
Lui : Tu viens quels jours de la semaine ? On pourrait se retrouver ?
Moi : bah, j'ai pas vraiment d'habitude. Je viens quand j'ai le temps.
Lui : Je peux t'appeler pour savoir quand tu viens ?
Moi : Euh... je n'ai pas de carte de visite sur moi.
Lui : pas grave (il sort son portable), donne-moi ton numéro !
Moi : (comme un con).. bon ok ,c'est le 06 6......
A ce stade là, je suis encore tout confus. Le gars n'a pas l'air gay du tout, il reste de l'espoir ! Il est sympa, mais bon... un peu trop sympa... Et puis, pourquoi il veut venir à la salle en même temps que moi ?! Je me perds quelques instants dans mes pensées lorsque je remarque subitement le sourire complice et persistant d'un AUTRE gars dans la salle... comme s'il se disait "ahah je l'ai vu donner son numero ! Il en est lui aussi !!". A ce moment, je me sens complètement désemparé. Dois-je rester ici ou rentrer au vestiaire au risque de rencontrer le premier mec qui, sans doute, m'attend au tournant !!?
C'est à ce moment là de l'histoire que l'on reconnait les vrais héros :) En effet, poussé par une volonté hors du commun, je réussis à remettre mes écouteurs sur les oreilles et me replonge corps et âme dans mon exercice, chassant ces idées saugrenues de mon esprit torturé.
1/2 heure plus tard, je rentre finalement au vestiaire, en rigolant à tout ce que j'ai bien pu imaginer et c'est là que je trouve un message sur mon portable...
Gloups.. Je n'ai rien répondu.
La morale de cette histoire est que je me suis encore comporté comme un boulet... J'aurais du lui faire comprendre rapidement que je n'étais pas intéressé ! Et toi, t'es tu déjà fait(e) dragué(e) en faisant du sport ?
G, pas très fier de lui sur ce coup là...