30 septembre 2006

narcissisme et liberté

(Avertissement aux lecteurs de ce blog. Ne lisez pas ce post ! Je répète : NE LISEZ PAS CE POST ! )

Moi : Mouarf. J'adore.. J'adooooooooooooooore ça. C'est génial ce blog tu trouves pas ? Attends, je t'explique. Comme tout geek qui se respecte, je suis quelqu'un de très sensible. Pour me protéger, je me garde bien de révéler aux autres ce qui se passe à l'intérieur. Bref, du feu qui brûle à l'intérieur, les gens ne perçoivent que la paille.
Toi : du voisin ? ;)
Moi : ouais du voisin !!!
Toi : c'est trop nul ton truc...
Moi : Justement c'est fait exprès . Pourquoi crois-tu que je te fais dire ces conneries à toi ?
Toi : attends, je comprends plus, c'est qui qui parle ?
Moi : c'est moi idiot ! Tout ça pour dire que j'adore la liberté dont je jouis sur ce blog. Haaaa, c'est troooop bon !!! Dans la vraie vie, y a plein de trucs que je n'ose pas dire sur moi, sur les autres. Peur de me dévoiler ou de choquer, timité ? je sais pas trop. En tout cas, c'est comme ça. Mais là je profite :) Regarde un peu ça.

"Pouet Pouet". Arhhhh trop bon!!
Toi : attends j'ai mieux "Salaud fainéant ! Vas te coucher"
Moi: c'est bien vas-y. Libère, libère ! :)
Toi : tu serais pas en train de m'entrainer dans une séance de thérapie collective narcissique ?
Moi : exactement :D

G, satisfait

23 septembre 2006

Blog et Anonymat

Je ne suis pas le plus fins de rédacteurs. D'ailleurs, j'ai toujours été plutôt mauvais en français. (Qu'est ce que ça pouvait être chiant...) Alors, pourquoi ce blog me direz vous ?
Au fait, on se se tutoie sur la toile non ? Alors, pourquoi ce blog me diras-tu ? ;)

Eh ben, voilà. Avant j'avais un blog dans lequel je parlais de ma vie et de mes aventures professionelles. Je signais chacun de mes postes avec mon vrai nom et je me suis vite rendu compte que ça me frustrait énormément. A tel point que j'ai fini par arrêter.
Toi : c'est quoi le problème ?
Moi : la gestion de mon image. OK, ok, ca peut paraitre prétentieux mais c'est vrai!! A chaque fois que tu tapes mon nom sur google, tu peux trouver ce que j'ai écris à l'époque. C'est pas comme si, seulement 2-3 de mes amis avaient acces à tout ça. Non, tous les employeurs, collegues, clients, bref... tous ceux qui, pour une raison ou une autre voudront taper un jour mon nom dans google pourront lire des choses que je n'ai pas forcément envie qu'ils lisent.
Toi : et alors ?
Moi : (mince, je me suis récolté un champion ...)
Toi : comment ?
Moi : non rien. J'espere avec ce blog me libérer totalement de ce carcan. D'ailleurs, je compte aller très loin dans cette expérience. Parce que bon, y a anonymat et anonymat.
Toi : comment ça ?
Moi : ben oui, si je commence à poster des photos de moi ou à raconter ce que fait machin ou machine dans mon entourage, des personnes mal léchées pourraient réussir à m'identifier et ruiner à jamais cet effort... (Soupir, je sens que ça va jamais marcher ce truc)
Toi : c'est chiant le texte.

G, désespéré...

09 septembre 2006

Hello world!

Lorsqu’on apprend un nouveau language de programmation, le premier chapitre est invariablement dédié à l’écriture du même et unique programme. Pour ne pas déroger à la tradition et pour fêter mes débuts dans la blogosphère francophone, je me lance à mon tour:

“Hello World!”